Nos astuces pour une chandeleur réussie
Nos astuces pour une chandeleur réussie
Publié le jeudi 25 janvier 2018

Nos astuces pour une chandeleur réussie

La chandeleur, une des journées préférées des gourmands. En effet on se délecte avec plaisir des crêpes au chocolat, à la confiture, avec de la chantilly et de crèmes glacées. Chacun apporte une touche plus ou moins copieuse. (Bon on va repasser sur la résolution de manger plus sainement...comme chaque année ;) ).

La chandeleur c'est l'occasion de passer un moment entre amis, en famille, à cuisiner et à tout dévorer!
Retrouvez les recettes plus gourmandes les unes que les autres, comme les crêpes aux framboises parfumées à la rose ou encore des crêpes à la mousse de fruits rouges.

Voici, donc, nos astuces pour gagner du temps, salir le moins possible vos ustensiles de cuisine pour passer plus de temps à table plutôt qu'à faire la vaisselle ;)

Retrouvez l'article Chandeleur, quel vin avec vos crêpes ?

1) Les œufs frais

Dans la pâte à crêpe il faut des œufs. L'astuce incontournable pour savoir si vos œufs sont frais consiste à les mettre dans un récipient rempli d'eau avec un peu de sel. Si vos œufs tombent au fond ils sont frais, si ils flottent c'est qu'ils sont périmés. Rien de plus simple et fiable.

2) Un fouet de remplacement.

Pour préparer la pâte à crêpe il faut mélanger hâtivement les oeufs la farine et le lait pour ne plus qu'il y ait de grumeaux. Oui mais voilà votre fouet à rendu l'âme la semaine passée ? Ou vous n'en avez simplement pas chez vous ? Pas de panique vous avez la solution dans vos tiroirs.

Pour créer un fouet :

Deux fourchettes
Un élastique en caoutchouc ou de la ficelle.

Prenez vos deux fourchettes et attachez les de manière à ce que les dents de la fourchette s'emboîtent. 1,2,3 fouettez :)

3) Des crêpes en bouteille

La manière la plus simple, rigolote et la moins salissante pour faire des crêpes maison. En plus, vous pouvez conserver votre pâte à crêpe 24 h supplémentaires.

Un entonnoir
Une bouteille en plastique

Versez les ingrédients sec (farine, sucre ) puis les ingrédients liquides (œufs, lait, eau, fleur d'oranger ou rhum). Fermez la bouteille, secouez fortement jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse et homogène. Il ne reste plus qu'à faire chauffer la poêle et à faire sauter les crêpes.

Nous vous souhaitons une chandeleur gourmande ;) Bonne dégustation à vous.