SOS Pâtisserie #partie 1
SOS Pâtisserie #partie 1
Publié le vendredi 02 février 2018

SOS Pâtisserie #partie 1

Vous avez une soudaine envie de pâtisser, une folle envie de gourmandise à sustenter ?
Il est vrai que cette recette de meringue en coque et de tartare à l'ananas fruit de la passion et menthe fraîche vous fait saliver… Ou encore cette tarte au chocolat.

Oui, mais voilà, il vous manque quelques ustensiles pour pouvoir cuisiner à la perfection ?
Pas de panique, vous avez surement tout ce qu'il vous faut dans votre tiroir (ou même dans votre cave).

Le rouleau à pâtisserie

Le rouleau à pâtisserie est indispensable pour de nombreux desserts. Que ce soit pour une tarte sucrée (et même salée), des merveilles, travailler une pâte d'amande. Et bien d'autres.

Pas de rouleau à pâtisserie ? Prenez une bouteille de vin. Si elle n'est pas entamée, c'est parfait. Si elle est entamée, remplissez là d'eau chaude, n'oubliez pas de remettre un bouchon en liège. Nettoyez bien votre bouteille.

Enfin pour étaler votre pâte, il suffit de mettre un peu de farine sur votre bouteille. Vous pouvez ajouter une feuille de papier sulfurisé sur votre pâte si vous ne voulez pas qu'elle soit en contact avec la bouteille.

Le cercle à pâtisserie

Le cercle à pâtisserie permet de monter plusieurs desserts de façon individuelle. Il est sans fond, et donc permet un démoulage très rapide. Simple d'utilisation, le cercle à pâtisserie vous fait gagner beaucoup de temps.

Vous n'en avez pas ? Rien de plus simple, il vous suffit d'utiliser vos boîtes de conserve. Lavez bien votre conserve, et de la même manière que pour l'ouvrir, enlevez le fond de votre conserve avec un ouvre-boîte.

Les conserves sont idéales, il en existe de toutes les tailles, plus ou moins hautes à vous de choisir en fonction de vos envies.

Il ne vous reste plus qu'à dresser votre dessert.

La poche à douille

Autre outil indispensable de la pâtisserie. La poche à douille permet de décorer vos gâteaux. Mais aussi de garnir vos choux ou autres éclairs. Sans oublier de remplir proprement vos moules à gâteaux.

Rien de plus simple que d'en créer une maison 😊
Il vous faut :
-Une paire de ciseaux
-Un sac de congélation

Prenez dans une de vos main le sac de congélation, prenez les bords et rabattez-les sur la main qui tient le sac de congélation.
Remplissez-le de votre appareil.
Ensuite, faites en sorte de mettre toute la pâte sur un côté du sac de congélation.
Fermez bien le tout, il ne faut pas d'air, d'espace vide entre la pâte et la fermeture de votre sac de congélation.
Coupez le sac de congélation, pour créer un embout.
À savoir : si vous coupez prés du bord l'embout sera petit, à l'inverse loin du bord l'embout sera large.

1,2,3 pâtissez ! On vous souhaite pleins de moments riches en gourmandise : Restez connecté pour la seconde partie de notre SOS pâtisserie.