Astuces de cuisine estivale
Astuces de cuisine estivale
Publié le jeudi 23 août 2018

Astuces de cuisine estivale

L'été est là, avec lui ses recettes estivales. En effet, avec la chaleur nos envies se font plus légères, plus fraîches même si elles restent gourmandes. Ainsi on prépare de belles salades de fruits, des salades rafraîchissantes, des citronnades désaltérantes. Nos astuces vous serviront pour passer moins de temps en cuisine, afin de savourer vos petits plats plus vite.

Éplucher des kiwis en un seul geste

Les kiwis un peu trop mûrs, ou au contraire pas assez mûrs sont assez compliqués à éplucher sans s'en mettre partout. Avec simplement un verre vous allez vous faciliter la vie.
Il suffit de prendre votre kiwi, de le couper en deux dans le sens de la longueur, ensuite faites glisser une moitié sur le rebord du verre afin de séparer en un seul geste la chair et la peau.
Cette astuce fonctionne aussi avec des avocats ou encore une mangue ! Plus d'excuses 😉

A lire aussi : Notre recette de crumble au kiwi

Le citron en spray

Le citron est un agrume très apprécié et connu pour ses vertus bénéfiques pour notre santé. Il ne faut pas hésiter d'en mettre dans vos plats, comme dans un gâteau, pour assaisonner une salade, ou encore pour aromatiser votre eau (plate ou gazeuse).
Afin de garder la fraîcheur de votre citron même après utilisation, utilisez-le comme un spray.

Il suffit de prendre votre citron, de le presser légèrement en le faisant rouler sur une surface plate. Puis coupez un petit morceau à l'extrémité du citron, et insérez-votre spray diffuseur. Tadam ! Vous n'avez plus qu'à pulvériser vos envies.

A lire aussi : Notre recette de muffin citron & pavot

Équeuter une fraise

Une envie de tarte aux fraises, d'une salade ? Ou simplement de la déposer au fond de votre coupe de crémant Malesan ?
Là aussi, il peut être fastidieux de retirer la queue d'une fraise sans abîmer cette dernière, ou de s'en mettre partout. Et pourtant il n'y a rien de plus simple avec une paille. Il faut la faire passer par le bas de la fraise et la faire ressortir par le haut au niveau de la verdure. Hop le tour est joué.

A lire aussi : Notre recette de « Salade de fraises tomates au basilic