SOS Cuisine : Pas de panique, tout est chez vous
SOS Cuisine : Pas de panique, tout est chez vous
Publié le vendredi 15 juin 2018

SOS Cuisine : Pas de panique, tout est chez vous

Nous voilà une nouvelle fois avec un article qui viendra à votre aide lorsque vous serez derrière les fourneaux.

Voici nos astuces qui vous viendront en aide, et n'oubliez pas qu'il y a toujours des solutions, qui se trouvent dans vos placards.

Éplucher les carottes

Avec les beaux jours qui arrivent, les salades seront très appréciées. Il existe de nombreuses recettes ou les carottes sont un des ingrédients.
Le saviez-vous ? Il n'est pas nécessaire d'éplucher les carottes, surtout si elles viennent d'un producteur certifié BIO.
Cependant, nous vous conseillons de passer une éponge métallique par-dessus. Ainsi plus besoin d'utiliser votre économe, souvent perdu dans les méandres de vos tiroirs.

Le beurre pommade :

Dans de nombreuses recettes, vous allez devoir utiliser le beurre pommade. Il s'agit tout simplement de beurre ramolli, mais pas fondu ou liquide. En règle générale, il suffit de sortir le beurre du frigidaire et de le laisser reposer à la température ambiante quelques heures avant de cuisiner.

Mais si vous êtes comme moi, avec peu d'organisation (et une tête de linotte) : PAS DE PANIQUE !

Il suffit de couper en petits morceaux votre beurre et de le mettre dans un bol, et de faire bouillir de l'eau chaude dans une casserole. Mettez votre eau de côté, et couvrez votre bol de beurre avec la casserole. Attendez quelques minutes, et recommencez si besoin est. La chaleur de la casserole va ramollir votre beurre, et vous allez avoir rapidement votre beurre pommade.

À lire aussi : "Nos astuces cuisine avec de l'eau"

Nettoyer une poêle

Il vous arrive de temps en temps de brûler le lait dans votre poêle ? Et vous savez d'avance que le nettoyage va être compliqué. Pourtant une solution est très simple. Ajoutez dans votre poêle de l'eau et du bicarbonate de soude, et mettez le tout à ébullition. Tout résidu de cuisson partira en un rien de temps, et le nettoyage sera plus facile.