Nos astuces cuisine avec de l'eau
Nos astuces cuisine avec de l'eau
Publié le jeudi 29 mars 2018

Nos astuces cuisine avec de l'eau

À l'occasion de la journée mondiale de l'eau qui a lieu ce jeudi 22 mars, nous vous proposons un article qui met en valeur cette ressource pour des astuces de cuisine toujours plus simple.

De l'eau pétillante pour ouvrir des huîtres

Afin de faciliter l'ouverture de vos huîtres, nous vous conseillons de les faire tremper quelques minutes, dans un bain d'eau pétillante.
Cette astuce vous fera gagner du temps, car elles vont s'ouvrirent beaucoup plus facilement. Utile, si vous n'êtes pas à l'aise dans cet exercice.

À lire aussi : quels vins boire avec des huîtres

De l'eau gazeuse pour des gaufres aériennes

Pour avoir des gaufres croustillantes, légères et gourmandes, il suffit d'ajouter de l'eau pétillante dans votre préparation.

Recette

Il vous faut :
- 150 g de farine
- 1 œuf
- ½ paquet de levure
- 30 g de sucre
- 25 cl d'eau gazeuse
- 50 g de beurre
- 1 pincée de sel.

Mélangez l'œuf et le sucre dans un petit bol. Dans un autre récipient, mélangez le sel, la levure et la farine. Ensuite, creusez un trou et ajoutez l'œuf sucré. Fouettez le tout, et ajoutez progressivement l'eau gazeuse. Ajoutez enfin le beurre fondu. Il ne reste plus qu'à faire chauffer votre appareil à gaufre.

Mangez et dégustez de croustillantes gaufres.

L'eau de cuisson de vos pâtes.

Ne jetez plus l'eau de cuisson de vos pâtes, elle vous servira par de nombreuses façons. En effet, cette eau est gorgée de minéraux, idéaux pour de nombreuses astuces de cuisine.

• Utilisez cette eau de cuisson quand vous préparez votre soupe de légumes. Ajoutez simplement vos légumes et faites cuire le tout avant de mixer. (Compléter d'eau si besoin).

• Une cuisson à la vapeur est la façon la plus saine de cuisiner. Vous avez des légumes vapeur, des gyozas, ou autres aliments à cuisiner ? Utilisez l'eau de cuisson de vos pâtes pour la cuisson vapeur.

Découvrez notre article pour découvrir quels vins déguster avec une soupe 😉