Restaurants à Marseille : 4 adresses idéales pour l’automne

Restaurants à Marseille : 4 adresses idéales pour l’automne

Après avoir été désignée capitale européenne de la culture en 2013, Marseille devient peu à peu la capitale de la food ! Avec sa diversité culturelle, la ville ne manque pas de bonnes adresses pour ravir les plus gourmands d’entre-nous. On y trouve autant de plats d’inspiration méditerranéenne, qu’une gastronomie sophistiquée ou encore une cuisine française sans chichi. Exploration d’une combinaison de restaurants irrésistibles qui concilient plaisir et bons produits.

Il Capriolo : une table italienne inventive et engagée

Il Capriolo Marseille - Crédit photo @IlCapriolo
Il Capriolo Marseille - Crédit photo @IlCapriolo

Chef aux mains d’or et à la créativité affirmée, Jéjé le Barbu réinvente les classiques de la cuisine méditerranéenne en faisant parler sa créativité franco-italienne.
Ni cheap, ni trop guindé mais juste simple et élégant, cet incontournable de Marseille, situé sur le Boulevard Longchamp, est un lieu hédoniste où l’on partage avec grand plaisir des produits de saison et des plats raffinés. À la carte, il y en a pour tous les goûts comme la fabuleuse milanaise, la tonine d’ici, ou encore le glacé de petits pois amandes, citron, ricotta de chèvre, pancetta… Les plats sont aussi beaux que gouteux, le service impeccable et la sélection de vins sort des sentiers battus avec par exemple un blanc sarde, un Pet Nat rosé ou encore un rouge Calabrais… En somme, tout ce qu’il faut pour passer un agréable moment !

Il Capriolo
83 boulevard Longchamps
13001 Marseille

Coquille : un bistrot marin propice au partage & à la convivialité

Coquillages et crustacés, retour de pêche, moules-frites ou poisson du jour… le restaurant Coquille est un lieu de partage et de convivialité qui ne cesse de conquérir les palais les plus affutés. Situé à deux pas du célèbre Vieux-Port de Marseille, sur une charmante petite place, Coquille offre une plongée en Méditerranée. Avec son écailler et son immense étale de crustacés, difficile pour les amateurs de fruits de mer de résister à tous ces produits frais. À la carte des vins, on voyage vers d’autres régions avec un Côte-du-Jura, un Muscadet ou encore un Patrimonio blanc…
Et pour ceux qui ne sont pas friands des produits de la mer, les pizzas cuites au feu de bois sont juste à tomber ! Une adresse à tester aussi bien en famille, en couple qu’entre amis.

Coquille Bitrot Marin
8 Rue Euthymènes
13001 Marseille

La femme du boucher : un adresse exquise pour les mordus de viande

La femme du boucher à Marseille - Crédit photo : @Mlle Boit du rouge
La femme du boucher à Marseille - Crédit photo : @Mlle Boit du rouge

La talentueuse cheffe et propriétaire - Laëtitia Visse - propose des plats aussi réconfortants, savoureux que raffinés. Situé dans une ancienne boucherie, tout près de la place Castellane, ce restaurant discret et atypique possède un charme authentique avec son carrelage rouge et blanc, sa cuisine ouverte et son patio végétalisé.
À la carte : terrine maison, boudin grillé, pulled-pork, saucisse purée… mais aussi de beaux légumes cuisinés, des jus de viande à tomber et une superbe sélection de vins.
Une expérience gustative garantie pour les amateurs de viande et de produits du terroir.

La Femme du Boucher
10 rue de village
13006 Marseille

Bistrot Mimi : une cuisine résolument provençale

Bistrot Mimi à Marseille - Crédit photo : @Mlle Boit du Rouge
Bistrot Mimi à Marseille - Crédit photo : @Mlle Boit du Rouge

Les rires, les verres qui s’entrechoquent, l’accent chantant et la cuisine à l’huile d’olive… en quelques notes Bistrot mimi convoque une symphonie provençale.
Beignets de fleurs de courgette, aïoli, croustillants de saumon label rouge et tagliatelles de légumes, supions frits ail persil et salade verte… Ici, la cuisine est aussi savoureuse que soignée.
Entrelacé entre le célèbre Hôtel Dieu et le Vieux Port de Marseille, ce restaurant au sens de l’hospitalité remarquable est un exquis dialogue entre les producteurs et les saisons. On y retourne volontiers pour prendre le soleil tout en dégustant sur la terrasse de succulents produits provençaux.

Bistrot Mimi
6 Place Daviel
13002 Marseille

Retrouvez aussi par ici quelques-unes de nos bonnes adresses marseillaises.

Publié , par Mlle boit du rouge
Mise à jour effectuée