Nos astuces pour séparer les jaunes des blancs d'œufs
Nos astuces pour séparer les jaunes des blancs d'œufs
Publié le vendredi 21 septembre 2018

Nos astuces pour séparer les jaunes des blancs d'œufs

La rentrée est passée, et avec elle sont arrivées les journées en fanfare à gérer le travail et la cuisine pour vous sustenter comme il se doit le soir.

Alors voici nos astuces pour vous faciliter la vie et vous faire gagner du temps lors de la préparation de vos repas : séparer les jaunes et blancs d'œufs en un clin d'œil.

Vous vous êtes surement retrouvé dans cette situation, lors de l'élaboration de votre île flottante, ou d'autres recettes : et là c'est le drame vous vous retrouver avec des coquilles d'œufs, ou encore le jaune dans le blanc… alors pour éviter le gaspillage alimentaire et de temps suivez notre guide !

La technique de la bouteille

Pour cela, il vous faut une bouteille en plastique propre et une assiette plate propre. Ensuite, cassez votre œuf dans l'assiette, prenez la bouteille et pointez le goulot sur le jaune d'œuf, ensuite, appuyez sur la bouteille et l'appel d'air va faire remonter le jaune dans la bouteille, disposez le jaune dans votre recette ou autre.

Retrouvez l'article Toutlevin : Que boire avec des œufs ?

La technique du filtre à café

Le filtre à café est un allié dans la cuisine, il ne sert pas seulement pour votre café. Retrouvez d'ailleurs nos 5 astuces avec un filtre à café.
Pour séparer le jaune et le blanc d'œuf, il suffit de casser votre œuf dans le filtre, le blanc coulera et le jaune restera dans le filtre. Rien de plus simple.

La technique de la coquille

Facile, elle ne demande rien d'autre que l'œuf en lui-même, mais il faut être minutieux. Il faut simplement casser en deux l'œuf et de transvaser plusieurs fois le jaune d'œuf d'une coquille à l'autre.

La technique de la main

Là aussi, voici une astuce qui ne demande rien d'autre que votre œuf et vous-même. Comme chaque fois que vous cuisinez, il faut vous laver les mains et enlever vos bagues. Maintenant, cassez votre œuf et prenez-le en main, vos doigts vont filtrer le blanc qui coulera, le jaune sera intact dans votre main.

Vous voilà prêt pour cuisiner sans pression et avec plaisir 😉 !