DIY : décoration de mariage sur le thème du vin
Publié le mercredi 26 juillet 2017

DIY : décoration de mariage sur le thème du vin

Le Grand Jour arrive et vous avez envie d'un décor simple et chaleureux qui, par exemple, rappelle votre rencontre en Gironde ou en Bourgogne ? Avec peu de moyens, beaucoup de récup' et un brin de patience, vous allez pouvoir mettre en place une ambiance champêtre ou chic minimaliste pour votre table de mariage !
Pour que cette journée vous ressemble, il ne tient qu'à vous d'harmoniser les couleurs et de faire des références aux châteaux, domaines viticoles et années qui ont marqués votre histoire d'amour ou vos moments entre amis et en famille.
Voici plusieurs DIY en 1 pour constituer une décoration de table de mariés selon deux styles tendance.

Temps total pour la réalisation de la table : il est difficile d'évaluer le temps total pour la table mais une fois les astuces compilées, c'est finalement assez rapide !
Coût : Il est possible que vous ayez déjà tout sous la main sans le savoir ! ;-)

Porte-noms

-Bouchons

Il vous faudra coller 4 bouchons entre eux sur la partie basse (afin de pouvoir insérer votre papier sur la partie haute). Il vous suffit ensuite de le décorer avec de la ficelle ou du ruban, et d'y mettre le nom de votre invité que vous aurez imprimé.

Cadre décoratif

-Cadre à épaisseur (chez le suédois)
-bouchons
-papier imprimé

Remplir votre cadre de bouchons, coller votre texte imprimé sur la vitre et le tour est joué !

Vase / bougeoir /porte menu

-bouteilles
-bougies
-fleurs
-guirlandes lumineuses

Collecter des bouteilles de tailles différentes (magnums, fines, petites …).
Vous avez la possibilité de peindre vos bouteilles pour les mettre aux couleurs de votre mariage.
Vous pouvez vous en servir de vase, de bougeoir, ou y coller votre menu pour un centre de table personnalisé. Un papier roulé comme un parchemin permettra d'y mettre le nom de la table ou des mariés façon bouteille à la mer.
Vous pourrez le soir venu y mettre des guirlandes lumineuses !

Pensez à détourner les objets : un verre à vin peut devenir un bougeoir en le retournant, que vous pourrez agrémenter de décorations en dessous.

J'espère que ce tuto vous aura démontré le pouvoir de la récup' (et de l'amour de la récup' ;-) ) et qu'il vous aura donné de belles idées pour votre jour J afin qu'il soit à votre image !
N'hésitez pas à partager avec nous vos réalisations !