Bon Jovi, Sting, Kylie Minogue, Bruel ou Garly Barlow : ces chanteurs font aussi du vin !

Bon Jovi, Sting, Kylie Minogue, Bruel ou Garly Barlow : ces chanteurs font aussi du vin !

Talentueux sur scène, les stars de la musique et de la chanson cachent parfois un goût certain pour le vin. Si beaucoup avouent être amateur de beaux flacons sans jamais se lancer dans l’achat d’un vignoble, un grand nombre franchit le cap de l’investissement dans diverses régions viticoles pour sortir des coulisses et apposer leur célèbre nom sur une étiquette de vin. Découvrons ensemble 5 chanteurs qui ont de la bouteille et vous offrent de futurs tubes pour votre cave.

Bon Jovi, un duo inédit avec son fils pour son rosé du Languedoc

Si vous êtes un pur produit des années 80, vous avez déjà fredonné au moins une fois un des innombrables tubes du groupe Bon Jovi. Période plus rock, ou ballades sexy, Jon Bon Jovi et ses acolytes ont su bercer les Etats-Unis mais aussi le reste du monde de leurs morceaux emblématiques tels que Always ou Livin’ on a prayer, sans oublier leur grand retour en 2000 avec It’s my life. Si la carrière du groupe se poursuit et que des tournées sillonnent encore les routes américaines, il ne faut pas oublier que depuis 2017, Jon Bon Jovi, qui a désormais 60 ans, produit un rosé AOP Languedoc nommé Hampton water en hommage à l’art de vivre commun des Hamptons et du sud de la France. Avec son fils Jesse et le vigneron Gérard Bertrand, ils ont élaboré un vin qui a obtenu de belles notes et fait partie du cercle des meilleurs rosés du monde. Réservée au marché américain les premières années, la cuvée 2021 est quant à elle disponible en France pour vos apéros-rock.

Le leader des Take That pianote sur une gamme de rouge, blanc et rosé bio

Gary Barlow. Ce nom ne vous dit peut-être pas grand-chose. Pourtant, cet auteur-chanteur-compositeur anglais a été le chanteur leader du célèbre boys band britannique Take That dans les années 90 en interprétant Back for good ou Never Forget. Si vous connaissez mieux son ancien acolyte Robbie Williams, récemment parrain de la nouvelle édition de la Star Academy et interprète du tube Angels, il ne faut pas oublier que Mister Barlow a également une jolie carrière solo outre-manche et a notamment écrit et chanté avec Elton John, a été jury de Britain’s got talent (l’équivalent anglais de notre “La France a un incroyable talent”) et continue de faire vivre Take That avec les 2 derniers rescapés du groupe Mark Owen et Howard Donald. Pianiste aguerri, il a tout naturellement apposé les notes d’un clavier sur l’étiquette de ses cuvées. Très attaché au naturel et au bio après avoir connu des troubles alimentaires, le chanteur anglais a nommé son domaine Gary Barlow Organic. Situé en Castille en Espagne, son vignoble produit une gamme de vin rouge, vin blanc et rosé depuis 2020. Une mélodie à suivre de près !

De l’Angleterre à l’Italie, de Police à Vigneron, Sting le chanteur multi-talents produit du vin en Toscane

Après avoir été un anglais à New York avec son groupe Police, le chanteur Sting est depuis 20 ans un anglais dans le vignoble italien. En effet, entre différents duos avec des artistes aux tendances musicales aussi variées qu’improbables (Mylène Farmer, Eric Clapton, Craig David, Cheb Mami et même récemment Gims) dont il a tiré un album sobrement intitulé Duets, Sting produit du vin sur son vignoble Il Palagio en Italie à 25 kilomètres au sud de Florence. Avec sa femme très investie sur le domaine les premières années, ils ont même obtenu une petite réputation avec de belles critiques pour leurs breuvages Tenuta mais aussi leur investissement sur la Toscane pour une approche biologique et biodynamique.
Avec des noms rappelant certaines chansons de la star britannique tel que le très adapté à cette nouvelle activité Message in a bottle, Sting, l’artiste, a décidément de nombreux talents.

Sans son body à capuche doré, Kylie Minogue fait danser la scène du vin

Vous avez probablement dansé sur son tube pop Can’t get you out of my head et les plus anciens d’entre nous se souviennent aussi de son locomotion. C’est bien Kylie Minogue, la plus anglaise des australiennes qui se lance dans le vin. En collaboration avec le Château Sainte Roseline elle s’est investie dans les étapes d’élaboration d’un rosé Cru Classé de Provence. Si Kylie n’en est pas à son coup d’essai après avoir apposé son nom sur un Prosecco, des vins venus d’Australie bien évidemment, mais aussi un cava bio ; pour les 5 prochaines années, la cuvée Kylie Minogue, mélange de cépages Grenache et Cinsault fera danser vos papilles avec un rosé de Provence !

Se casser la voix sans casser de bouteille : Patrick Bruel se lance dans le rosé

Et côté français me direz-vous ? Eh bien, Patrick Bruel nous avez donné rendez-vous dans 10 ans et il est bien décidé à être à l’heure sur la place des Grands Hommes (du vin). En effet, propriétaire du domaine de Leos (contraction du prénom de ses enfants Léon et Oscar) dans le Vaucluse de 2007 où il produisait de l’huile d'olive, il fête la sortie de sa première cuvée 2022 avec son rosé Augusta, baptisé ainsi en hommage à sa mère. Il ne compte pas s’arrêter là en se faisant accompagner par Nicolas Jaboulet, du domaine les Alexandrins en Croze-Hermitage afin de poursuivre une passion amateure de près de 40 ans pour les bons vins. Un vin rouge est d’ailleurs prévu pour 2025. Une chose est certaine c’est que Patriiiiiick promet de jolis accords ailleurs que sur sa guitare cette fois !

Vous avez aimé découvrir ces chanteurs qui produisent leur propre cuvée ? N’hésitez pas à lire également nos autres articles consacrés aux stars qui entrent dans le monde du vin :
- Quand les stars s'intéressent au vin
- Quand les stars se mettent au vin

Publié , par Lydie - Les P'tea Potes