Béziers : nos adresses pour se restaurer et nos suggestions d’accords mets et vins

Béziers : nos adresses pour se restaurer et nos suggestions d’accords mets et vins

Béziers, la ville de Paul Riquet et de Jean Moulin, entre allées bordées de platanes, places colorées et ruelles pittoresques, offre un joli cadre méditerranéen le temps d’un déjeuner animé ou d’un dîner empreint de vérité. Retrouvez nos bonnes adresses pour s'y restaurer avec gourmandise...

L’Orangerie, le bistrot biterrois...

Que ce soit à l’intérieur du bistrot, à la décoration digne d’une brasserie parisienne (à l’accent du sud), ou sur la belle terrasse citadine, vous succomberez à coup sûr à l’ambiance conviviale du lieu et à sa cuisine généreuse Ré’Créative.

Romain Lourguioui, un grand sourire aux lèvres, présente ses plats faits maison avec enthousiasme, qu’il conseille en accord avec une jolie sélection de vins de la région.

Notre accord mets & vins de l’été

Volaille croustillante au basilic en panure japonaise, carottes colorées en différentes textures, coulis de mangue et piquillos, pommes de terre vitelotte, pesto de basilic.
Avec Le Gris, Château Mire l’Etang, AOP La Clape, un rosé de saignée élaboré à partir de Cinsault, Grenache noir et Mourvèdre, charmeur à souhait, à la finale saline qui évoque les embruns de la grande bleue.

L’Orangerie
5 rue Barthelemy Guibal, 34500 Béziers

La Maison Blanche, la magie des lieux...

A deux pas du quartier vivant du Champ de Mars, il se cache une maison blanche digne d’un conte de fées. Une adresse de charme, proposant plusieurs endroits pour se restaurer, plus ou moins intimistes. Sur le parvis au regard de tous pour vivre l’ambiance de la rue, juste derrière le mur dans le patio tout en longueur pour converser en toute tranquillité, sur la belle terrasse dissimulée au premier étage afin de prendre de la hauteur.

Le tout jeune heureux propriétaire, Jean-Baptiste Cabanel, propose de délicieuses tapas et des plats savoureux qui revisitent les classiques de la cuisine française.

Notre accord mets & vins de l’été

Thon à la plancha, nouilles chinoises aux légumes, sauce asiatique.
Avec Bréchallune, la Croix Gratiot, AOP Picpoul de Pinet. Un vin blanc issu d’une sélection parcellaire de Piquepoul Blanc élevé sur lies fines (lisez notre article l’élevage des vins sur lies). Une cuvée fougueuse, tout en délicatesse, entre fraîcheur et suavité.

La Maison Blanche
24 rue d’Alsace, 34500 Béziers

Les Dames Des Halles, l’ambiance du marché...

Quand l’authenticité de l’étang de Thau rencontre celle du quartier des Halles de Béziers cela donne un mariage alléchant !

Karine Soler, productrice de coquillages, et sa compagne Rhama Ben Fadhilah, la cheffe du restaurant, proposent une cuisine de produits de la mer tout simplement magique.
Une adresse festive et décontractée pour les amoureux de saveurs iodées.

Notre accord mets & vins de l’été

Les fameuses pâtes aux palourdes, avec le Vermentino du Domaine Les Yeuses à Mèze, IGP Pays d’Oc, l’accord régional par excellence ! Les notes d’agrumes et la vivacité du vin se marient parfaitement avec ce plat aux goûts contrastés.

Les Dames Des Halles
13 place Pierre Semard, 34500 Béziers

La Raffinerie, l’insolite du site...

Cette ancienne raffinerie de soufre n’a pas fini de faire souffrir de bonheur les amateurs de lieux chargés d’histoire, réhabilités avec succès.

Cédric André a été conquis par ce restaurant au cadre exceptionnel, une grande terrasse à l’esprit lounge au bord du Canal du Midi, une salle au volume monumental, à la décoration industrielle.

Notre accord mets & vins de l’été

Le carré d’agneau d’Occitanie grillé, ail rose de Lautrec et persil.
Avec Bois de Pilou, Domaine les Baies Sauvages, IGP Pays d’Oc. Un trio profond de cépages endémiques, Syrah, Grenache Noir et Carignan Noir, pour un rouge au caractère bien trempé !

La Raffinerie
14 avenue Joseph Lazare, 34500 Béziers

Des bonnes adresses de restaurants où il fait bon bien manger et bien boire dans un cadre sympathique !

Publié , par La WINEista