Surface
292 hectares
Climat
Méditerranéen
Sols
Marnes et schistes

Si elle produit également des vins secs, l'appellation d'origine contrôlée Maury a acquis sa notoriété grâce à ses vins doux naturels. Ces derniers sont produits à partir d'un vignoble d'une superficie de 292 hectares.

L'appellation Maury, qui a été obtenue en 1936, peut être complétée de six mentions. Lorsque l'étiquette affiche blanc ou grenat, cela signifie que l'élevage a été effectué en milieu réducteur. A l'inverse, les mentions ambré et tuilé induisent un élevage en milieu oxydatif. Ces dernières peuvent être complétées des mentions hors d'âge lorsqu'elles sont élevées au minimum cinq ans, ou rancio lorsque le goût de rancio est établi après contrôle.

L'encépagement fait la part belle aux espèces méditerranéennes dont la présence et le pourcentage dans l'assemblage dépend des différentes mentions. Ainsi, pour les grenats et tuilés, le cépage principal est le Grenache Noir, le Grenache Blanc et le Grenache Gris sont complémentaires, le Maccabeu, le Carignan et la Syrah sont accessoires. Pour les ambrés et blancs, le Grenache Blanc, le Grenache Gris, le Maccabeu et le Tourbat (également appelé Malvoisie dans la région) sont les variétés principales, tandis que le Muscat à Petits Grains et le Muscat d'Alexandrie sont accessoires. Ils bénéficient de sols de marnes et de schistes, ainsi que d'un climat méditerranéen.