Truffes au chocolat
Truffes au chocolat

Truffes au chocolat

Préparation
30 min
Cuisson
--
Temps de repos
--
Nombre de couverts
8 personnes

Ingrédients

  • Pour 50 truffes
  • 300 g de chocolat noir
  • 250 ml de crème fleurette
  • 1 cuillère à soupe de miel neutre type acacia
  • Cacao type van Houten pour l'enrobage

Etapes

Casser le chocolat en morceaux. Déposez-les dans un saladier. Portez à ébullition une grande casserole d'eau et faites fondre le chocolat au bain-marie. Quand il est fondu, sortez le saladier de l'eau bouillante et réservez.

Versez la crème et le miel dans une casserole et portez à ébullition. Quand elle est atteinte, versez-en 1/3 sur le chocolat fondu et émulsionnez la préparation pour obtenir une préparation bien brillante, bien amalgamée. Versez ensuite ce qu'il reste en deux fois en continuant de mélanger vivement.

Laissez refroidir.

Formez ensuite des billes de cette préparation et déposez-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Laissez-les durcir. Une fois qu'elles sont bien fermes, roulez-les dans le cacao en poudre. C'est prêt !

Réservez ensuite au réfrigérateur jusqu'au moment de les consommer.

Pour déguster vos délicieuses truffes, nous vous proposons un rouge de type Banyuls ou Banyuls grand cru. Si vous souhaitez une autre couleur, un Pineau des Charentes en blanc moelleux voire même en rosé se marieront aussi parfaitement avec vos friandises.