Quels vins pour quelles destinations de vacances ? #1
Quels vins pour quelles destinations de vacances ? #1
Publié le lundi 13 août 2018

Quels vins pour quelles destinations de vacances ? #1

Que vous soyez amateurs de randonnées au grand air ou de nuits endiablées, nous allons vous dégoter la cuvée à votre pied. Quels vins pour quelles destinations de vacances ?

Pour une escapade bucolique dans l'arrière pays

Loin de la foule en délire, vous préférez vous ressourcer dans une chambre d'hôtes coquette avec vue sur les champs de blé, vous revigorer à l'eau fraîche d'une rivière, vous sustenter de produits locaux étalés sur une nappe à carreaux.

Pour un accord raccord avec vos envies, optez pour un vin de terroir bien ancré dans ses racines. Les Grands Terriens 2017 de David Large, AOP Beaujolais Villages rouge, a ce quelque chose d'authentique qui le rend plus que sympathique.

Pour une virée festive sur les rives de la grande bleue

Direction les plages mythiques de la Côte d'Azur, des Cyclades grecques, ou les îles Baléares. Votre valise remplie à bloc des dernières tendances de l'été, vous voilà fin prêt à vous déhancher sur One kiss de Calvin Harris et Dua Lipa.

Pour voir la vie en bleu, débouchez un magnum de rosé. La Cave Coopérative Le Rosé de Bessan, Cuvée Spéciale 2017, IGP Pays d'Oc, signe une cuvée aux arômes de fruits vitaminés, qui claque de légèreté.

Pour une échappée sauvage sur l'océan Atlantique

Marinière et espadrilles, air vivifiant, longues plages océanes, pistes cyclables au milieu des pins, plateaux de coquillages, c'est parti pour le grand large.

Le blanc cuvée traditionnelle 2017, AOP Bordeaux, du Château Lamothe de Haux, respire les embruns iodés et rebondit de vivacité.

Pour un périple sportif en montagne

La montagne, ça vous gagne ! Bâton de marche, chaussures de rando, polaire bien ajustée, jumelles à l'affut des marmottes, vous voilà parés pour des vacances 100% nature en altitude.

Le Château Salitis a réussi le pari osé d'élaborer un vin rouge Sans Sulfites Ajoutés qui ne dévie pas d'un iota. Son Nature 2017, AOP Cabardès, croque de groseille et de gourmandise.

Pour un séjour culturel à l'assaut des expos

Les Rencontres de la photographie d'Arles, Jazz in Marciac, les châteaux de la Loire, quand votre cerveau est au repos, il est plus apte à vivre de nouvelles expériences distinguées.

La finesse des bulles du n° 741, Champagne Jacquesson, extra-brut, éveillera votre sensibilité avec volupté.

Il y a toujours un vin adapté à un moment de vie.
Bonnes vacances !

Pour d'autres idées de destinations de vacances, voir billet 3 idées d'escapades œnotouristiques en Languedoc.