3 idées d'escapades œnotouristiques en Languedoc
3 idées d'escapades œnotouristiques en Languedoc
Publié le lundi 06 août 2018

3 idées d'escapades œnotouristiques en Languedoc

Vous partez en vacances dans le Languedoc, vous êtes un winelover, nous vous avons sélectionné 3 escapades œnotouristiques de choix !

Le Château le Bouïs, pour un voyage sensoriel

Aux portes du massif de la Clape, à deux pas de la grande bleue, se niche un joli ensemble de bâtisses au style languedocien. Vous voilà arrivés au Château le Bouïs, un petit paradis bercé par le chant des cigales.

A faire selon vos envies :

Passer la nuit dans une chambre d'hôtes de la Maison des Demoiselles, une maison de charme du XVIIIe siècle, ou de l'ancienne Maison du Vendangeur, une dépendance authentique.

Goûter la cuisine du terroir de La Bergerie du Bouïs. Un restaurant aménagé dans la bergerie du domaine, avec une vue imprenable sur les vignes alentours.

Faire une balade gourmande à la découverte du terroir et de la culture de la vigne, avant de déguster les vins du Château en accord avec des spécialités locales.

Un incontournable : la visite interactive La Légende du Bouïs

Un voyage multimédia original qui éveille les sens, afin de vous faire partager l'histoire des 5 femmes vigneronnes qui ont façonné les 300 ans du lieu.

Le Village Castigno, pour vivre la vie de villageois

Un tout petit village du Haut-Languedoc, Assignan, a retrouvé sa joie de vivre d'antan grâce à un projet qui ne ressemble à nul autre, celui du Village Castigno. La réhabilitation d'un vignoble et de son Château, mais aussi celle de plusieurs maisons de village qui accueillent aujourd'hui diverses prestations touristiques invitant à flâner dans les petites ruelles ombragées.

A faire selon vos envies :

Partir en Asie à la table du restaurant Le Thaï ou profiter des vertus des massages balinais dans la maison de bien-être Le petit péché.

Faire une digital detox (sans connexion internet) en séjournant dans une des 24 chambres d'hôtel parsemées dans le village. Puis prendre un petit-déjeuner gourmand à La Petite Table sur la place du village.

Découvrir la partition à 4 mains des frères De Maesschalck au restaurant gastronomique La Table.

Vivre une aventure photographique avec l'exposition Tribu, qui met en lumière les femmes et les hommes de la vigne et du vin à Castigno.

Un incontournable : la visite de la nouvelle cave

Tout de chêne liège vêtue, une bouteille de 80 m de long et 18 m de large, comme suspendue dans le temps et l'espace, abrite le chai du Château Castigno.
Une réalisation hors du commun qui s'intègre parfaitement dans le territoire.

Le Château Saint Pierre de Serjac, pour prendre soin de soi

Sur la petite route qui serpente entre Pouzolles et Magalas, au détour d'un virage, se dresse un Château majestueux témoignant de la richesse du passé viticole languedocien.
Le Château Saint Pierre de Serjac est un lieu unique au luxe raffiné.

A faire selon vos envies :

Dormir au Château dans une des 8 chambres d'hôtel à la décoration romantique.

Séjourner dans une propriété haut de gamme installée dans les bâtiments viticoles d'origine.

Déguster la savoureuse cuisine méditerranéenne du restaurant, puis se prélasser au bord de la superbe piscine à débordement sur les vignes.

Echanger avec des vigneronnes et vignerons partenaires, un verre de vin à la main.

Un incontournable : le spa Cinq Mondes

Un espace luxueux de 350 m2 dédié à la détente et au bien-être : piscine, solarium, hammam, sauna, massages, rituels beauté...
Accessible à la journée aux non-résidents de l'hôtel.

Entre luxe et authenticité, le Languedoc offre diverses escapades touristiques qui convergent autour de ses racines vigneronnes.