Les Compagnons Récoltants sortent leurs coffrets de fin d'année
Les Compagnons Récoltants sortent leurs coffrets de fin d'année
Publié le vendredi 10 novembre 2017

Les Compagnons Récoltants sortent leurs coffrets de fin d'année

Les décorations d'Halloween à peine au placard, on commence à rentrer dans la douce folie de Noël et des fêtes de fin d'année. Que ce soit pour déguster le soir-même ou pour offrir, difficile de faire son choix face à la myriade de vins existants, notamment lorsqu'on se rend en grande surface. On se retrouve généralement planté devant le rayon s'étendant à perte de vue (ou presque), son chariot en main et l'œil hagard pendant de longues minutes. Un exercice qui se termine souvent par le choix d'un vin que l'on connait déjà ou qui a remporté des médailles prometteuses. Mais il y a une autre solution pour tenter de nouvelles découvertes œnologiques, miser sur la sélection Les Compagnons Récoltants.

Les Compagnons Récoltants, vous connaissez ?

Les Compagnons Récoltants sont une sélection de vins de qualité, authentiques et représentatifs d'un savoir-faire traditionnel. Le macaron Les Compagnons Récoltants permet de reconnaître ces vins sélectionnés par des professionnels du vin. Pour en savoir plus, retrouvez l'article Toutlevin sur Les compagnons récoltants.

Des coffrets à déguster pour les fêtes de fin d'année

Pour profiter de cette douce période, Les Compagnons Récoltants ont créé, pour vous, des coffrets gourmands qui parleront à tous les amateurs de vin. Nous vous en avons sélectionné trois.

Toutes les couleurs de la Loire

Profitez d'un bel échantillon de ce que la Vallée de la Loire peut offrir grâce à ce coffret bois composé d'appellations emblématiques de la région. En blanc le Château Guérande Marguais 2015 (médaille d'Or au Concours Général Agricole de Paris en 2016) représente fièrement les Muscadets Sèvre-et-Maine. Élevé sur lie pendant six mois, il dégage de belles notes de fruits mûrs et de tilleul et se révèle ample et souple en bouche. En rosé, savourez la rondeur et les fragrances de bonbon anglais d'un Cabernet d'Anjou, le Domaine du Buisson 2016. Un instant de fraîcheur et de légèreté grâce à sa bouche tendre et sa finale mentholée. Terminez par un vin rouge corsé venu de Bourgueil, le Domaine du Pont du Gué 2016. Un vin racé, entre notes de petits fruits rouges et souplesse des tanins.

À la rencontre des Compagnons Récoltants du Languedoc

Resté longtemps dans l'ombre de régions viticoles plus célèbres, le Languedoc est désormais un incontournable de la production française de vin. Offrez-vous un joli panel de ces vins méditerranéens pour déceler les spécificités de trois appellations : le Côtes du Roussillon Villages Caramany avec la fraicheur, les fruits rouges et les épices du Château Mauléon 2014, le Minervois avec la rondeur, les tanins fondus et les notes poivrées de la Métairie de Saint Andrieu 2015, et le Saint-Chinian avec l'élégance, la finesse et la complexité du Domaine Les Bories 2015.

Du bio, du bio et encore du bio

Découvrez trois vins provenant d'appellations bien distinctes et issus de l'agriculture biologique. En Loire, le Domaine des Baluettes 2015, un Muscadet Sèvre-et-Maine sur lie, vous surprendra par son attaque vive et sa bouche souple, toute en légèreté. Entre fragrances de pommes et d'agrumes, et notes acidulées, il dégage une belle fraicheur. A Bordeaux, c'est la délicatesse du Château Bassac 2015 que vous pourrez savourer. Un joli vin avec une finale fruitée, très représentatif de sa région. Dans les Côtes du Rhône, laissez-vous séduire par le Domaine des Sources 2015 et ses arômes fruités et épicés.

N'hésitez pas à découvrir les coffrets des Compagnons Récoltants disponibles jusqu'à la fin du mois de Décembre !

Retrouvez toutes les infos sur la sélection Les Compagnons Récoltants en cliquant ici.