Le e-commerce du vin fait sa révolution

Le e-commerce du vin fait sa révolution

Et si vous pouviez acheter en quelques clics le vin que vous aimez, directement auprès du vigneron ? C’est aujourd’hui possible avec Twil (The Wine I Love). Un site internet innovant, 100 % made in France et qui vous permet, via son application, de scanner l’étiquette de votre vin préféré et de le commander. Considéré comme le nouveau Shazam du vin, Twil, c’est plus de 500 000 références.

A l’origine : deux amis d’enfance

Saviez-vous que moins de 60 % des vignerons ont un site web et que seulement 7% disposent d’un site marchand ?
C’est à partir de ce constat peu réjouissant et de toutes leurs expériences passées, qu’Erwann de Barry et Alfred Laurent ont fondé Twil.

Erwann a grandi dans le sud de la France, aux côtés de son père et de son grand-père, tous deux vignerons. Son ami, Alfred, ne manquait pas de le rejoindre au domaine familial afin de parcourir le vignoble à moto. Des chemins déjà tout tracés ? Pas si évident... Alors qu’Erwann choisit une école de commerce, Alfred, passionné de dessin, s’oriente vers le graphisme. Ils parcourent alors un bout de chemin séparément avant d’être finalement rattrapés par leurs racines.

En 2013, ils se lancent dans un premier projet commun de négoce de vin et c’est un an plus tard, en 2014, que Twil voit le jour.

Twil ou l’art de tisser des liens avec le producteur

Twil ou Twill ? Avec deux L, Twill est une technique de tissage qui permet de mettre en valeur les couleurs et qui donne également son nom au tissu réalisé, facilement reconnaissable par ses rayures obliques.

Twil, The Wine I Love, a pour vocation, quant à lui, de tisser des liens entre les consommateurs et les vignerons et favoriser le circuit-court, encore trop souvent délaissé de nos jours. Notre lien avec les producteurs est précieux, nous en sommes fiers et nous voulons faire valoir leur talent dans le monde entier déclare Erwann de Barry.

<sup>©</sup>Stocksy
©Stocksy

Site marchand made in France qui référence plus de 500 000 vins français et étrangers soit plus de 3 500 producteurs, pour tous les budgets, Twill est une solution simple et économique pour le consommateur et créatrice de valeur pour le vigneron. On vous explique tout…

Un air de révolution pour l’achat du vin en ligne

Un système gagnant-gagnant, et oui, c’est possible !

A l’heure de la digitalisation des achats de notre quotidien, en matière de e-commerce, la filière vin n’est pas en avance. Les producteurs doivent s’adapter et rien n’est simple pour eux, quant au consommateur, quel casse-tête !

Twil a voulu leur faciliter la tâche. Grâce au site et à l’application, vous pouvez dès à présent acheter du vin, sans intermédiaire, au prix propriété et sans payer les frais de livraison. C’est la société qui prend en charge ces frais en se rémunérant de façon transparente à hauteur de 15%.

<sup>©</sup>Andrane de Barry
©Andrane de Barry

Quant au vigneron, en plus de percevoir une marge supplémentaire, celui-ci a la possibilité de promouvoir ses vins, à sa manière. Personne n’est mieux placé que le vigneron pour parler de ses vins.

Sur Twil, les fiches descriptives des vins, leurs accords et conseils de dégustation sont mis en ligne directement par les producteurs et disponibles gratuitement sur le site et l'application. Les vignerons sont ainsi invités à raconter leur histoire et créer un lien direct avec les utilisateurs » explique Erwann de Barry.

1…, 2…, 3…, Twiler

Du verbe Twiler ou l’action de scanner l’étiquette du vin avec lequel vous êtes en train de vous délecter, via l’application et hop… vous êtes en contact direct avec le producteur.

Retrouvez vos coups de cœur sur l’application Twil et commandez-les en direct. Une véritable expérience, ludique et adaptée à tous.

Le consommateur, souvent noyé dans le dédale des appellations reçoit désormais une aide précieuse pour l’achat de vin. Il faut un BAC +8 pour en acheter ! Entre la région, l’appellation, le millésime, les cépages… Le consommateur se perd, Nous avons voulu leur apporter une formule pour qu’ils se sentent comme dans des charentaises Erwann de Barry. Une nouvelle étape dans la digitalisation de l’univers du vin !

Twil, c’est la nouvelle référence en matière d’achat de vin en ligne, un concept de e-commerce consommateur-producteur innovant où tout le monde est gagnant. Alors n’attendez plus, twilez les
étiquettes de vins qui vous passent par la main et commandez vos cuvées préférées.

Visuel de couverture : l'équipe Twil - Crédit photo : © Twil - The Wine I Love

Publié , par Cécilia Galaret