Guinguette du Verdus : ambiance champêtre et chaleureuse en Entre-Deux-Mers

Guinguette du Verdus : ambiance champêtre et chaleureuse en Entre-Deux-Mers

Nous les avons attendues longtemps, mais les températures estivales semblent enfin s’installer. L’occasion de redécouvrir les propriétés viticoles sous un nouvel angle… et pour les plus chanceux d’entre vous, à proximité ou de passage dans l’Entre-Deux-Mers, le Château Le Grand Verdus propose une guinguette conviviale où il fait bon vivre.

Un lieu enchanteur

Confortablement nichée sur sa colline depuis 1846, la famille Le Grix de la Salle possède aujourd’hui plus de 50 parcelles de vignes, souvent travaillées individuellement pour tirer le meilleur de cette mosaïque de terroirs. Ventilation, ensoleillement, richesse en biodiversité grâce à une alternance de vignes et bois, tout est réuni pour que la vigne s’épanouisse et offre des vins à la personnalité unique.

Mais "domaine familial" est aussi souvent synonyme de "partage" ! Et le lieu, magnifique, est particulièrement propice à l’œnotourisme. Ce n’est donc pas un hasard si l’équipe dynamique du Grand Verdus a imaginé de nombreuses manières de vous recevoir : visite guidée pour découvrir la propriété historique et les secrets de production, focus sur l’élaboration des différentes cuvées, atelier autour du Sémillon, pique-nique vigneron et, désormais, guinguette festive.

La Guinguette du Verdus

Installez-vous dans le magnifique parc du château, juste devant le nouvel espace de dégustation conçu spécifiquement pour vous. Les pieds dans l’herbe, vous profitez d’une vue imprenable sur les rangs de vignes et les bois imposants où la faune locale prolifère. La décoration, inspirée et définitivement champêtre, ne manque pas de références au vin, des barriques aux palettes transformées en tables pour vous accueillir. Un tableau ravissant et agréable à savourer entre amis ou en famille, car nul doute que les enfants prendront un plaisir infini à gambader dans cet incroyable jardin ! Ajoutez à cela une musique entraînante, une carte des vins adaptée à tous les palais et des grignotages goûtus et tous vos sens seront en émoi !

Le cadre idéal d’une dégustation gourmande

Mais c’est surtout l’environnement parfait pour devenir incollable sur les vins de la propriété. La gamme mêle cuvées traditionnelles, reflets du savoir-faire de la famille, et nectars innovants, incarnation de leur envie constante de créer et surprendre. En témoigne Macerat, un vin blanc de macération qui ne manquera pas de faire chavirer vos papilles.

Ce 100% Sémillon est un hommage aux vins oranges avec un esprit bordelais. Cela se traduit en cave par une macération pelliculaire de 24 jours avec légers remontages et pigeages, avant un élevage en barriques de 4 ans pendant 11 mois sur lies. Le Sémillon y révèle tout son fruité et s’accompagne de tanins délicats et d’une amertume subtile. Remarquable.

Et avec ça, vous prendrez bien de délicieux produits du terroir, non ? Le domaine a pensé une carte locavore faite de tartinades aux saveurs originales venues d’Aquitaine, de poisson fumé du Cap-Ferret, de chips croustillantes du coin, ou encore de charcuteries et fromages d’éleveurs locaux. Un véritable rendez-vous d’épicuriens !

Les informations essentielles :

Ouvert le vendredi et le samedi soir de 17h à 22h.
Les places étant limitées, la réservation est conseillée, vous pouvez les contacter au 05 56 30 50 94 ou à visites@legrandverdus.com

Cette ambiance chaleureuse vous fait envie mais elle n’est malheureusement pas assez près pour vous ? Découvrez les guinguettes de tous les vignobles français avec notre article Nos guinguettes de l'été : un temps retrouvé.

Crédit photos : Château Le Grand Verdus / Vignette de couverture : Marie - Drink a Beat

Publié , par Marie - Drink a beat