Glace au rosé : les recettes tendance de nos étés

Glace au rosé : les recettes tendance de nos étés

A l’approche des beaux jours, le rosé devient l’incontournable boisson de l’été. Il accompagne les apéritifs entre amis, les barbecues en famille et les pique-niques pendant nos vacances.

Alors pour le plus grand plaisir des amateurs, le rosé se décline en sorbet et glace pour un rafraichissement instantané et une dégustation insolite.

En passant, par les glaces en pot à votre sorbetière ou encore en cocktail, tout est fait pour vous faire déguster la tendance de nos étés.

Une crème glacée au rosé dans les bacs

La gamme Spirit Collection de la célèbre marque Häagen-Dazs propose dans certains pays différents parfums de boissons alcoolisées, le Cream & Rosé est le petit dernier.
C’est une glace avec un parfait équilibre entre la crème onctueuse et le délicat goût du rosé. Un dessert sans gluten avec 0,5% de vol d’alcool. Malheureusement, cette crème glacée n’est pas encore en vente chez nous... Patience !

Un sorbet au rosé à faire chez vous

Si vous avez envie de déguster des glaces au rosé, voici deux recettes pour des desserts gourmands qui seront appréciées par tous les amateurs.

Glace minute pour une envie délicieuse

Simple et rapide avec peu d’ingrédients, réalisable en un tour de main, c’est le dessert parfait pour les repas entre amis improvisés comme il arrive souvent les soirs d’été.

Pour un verre, il vous faut :
- 5 cl de rosé
- des fruits rouges congelés
- une boule de crème glacée au yaourt

Mettez tous les ingrédients dans vote mixer, servez le tout dans votre verre et dégustez !

Un sorbet plein de pep’s avec du crémant au rosé

Un sorbet délicieux avec plein de saveurs, pour une note fruitée de fin de repas qui sera très appréciée.

Il vous faut :
- 30 cl d’eau
- 250g de sucre
- 75 cl de crémant rosé
- 80g de miel

Faites bouillir l’eau, le sucre et le miel. Remuez afin que le mélange n'accroche pas au fond de la casserole. Hors du feu, ajoutez le crémant et réservez le tout au frais dans un plat.
Quand le mélange est froid, placez le mélange dans votre sorbetière et suivez les instructions de cette dernière. Placez enfin le tout dans votre congélateur. Au moment de servir, vous pouvez ajouter des feuilles de menthe fraiche ou encore des morceaux de fruits de votre choix (fraises, framboises, cerises…).

Retrouvez aussi notre recette de sorbet !

Une glace à déguster en cocktail

Pour buller près de votre piscine ou tranquillement à la maison, c’est la recette parfaite pour décompresser !

Pour un verre il vous faut :
- 5 cl de rosé
- des fruits rouges congelés
- du sucre en poudre à votre convenance

Mettez le tout au mixer et versez le mélange dans un verre. Ajoutez une paille et quelques fruits entiers.

Êtes-vous prêt à succomber à la tendance des glaces et sorbets au rosé ? Si oui, nous vous souhaitons une belle dégustation ! A vos photos et n’oubliez pas de nous taguer pour nous faire saliver !

Publié , par Barbara - La vie d'une curieuse