Fabriquer un rangement pratique pour organiser votre bureau

Fabriquer un rangement pratique pour organiser votre bureau

Si comme moi vous bricolez beaucoup ou que vous êtes fan de DIY et de loisirs créatifs en tout genre, vous cherchez probablement toujours de nouvelles solutions pour organiser au mieux vos matériaux de création et votre matériel pour fabriquer ou décorer des objets.
Aujourd’hui je vous propose de créer votre meuble de rangement pratique et très utile puisque vous allez pouvoir l’adapter à vos besoins et faire évoluer cette étagère au fil du temps.
Découvrez sans plus attendre ce DIY qui trouvera sa place facilement dans votre bureau ou votre atelier pour accueillir vos fournitures, vos rubans pour la couture, vos pinceaux pour la peinture ou vos masking-tape pour votre bullet journal.

Temps :

30 min environ

Coût :

Environ 10 euros si achat de peinture et tourillon

Matériel :

- une caisse de vin de la taille que vous souhaitez
- des séparateurs de caisse de vin
- un tourillon du diamètre adéquate à votre matériel à entreposer, mais un bambou récupéré peut faire l’affaire
- une scie sauteuse
- de la peinture

Etape 1

Couper le tourillon à la dimension de votre caisse.

Etape 2

Marquer les repères pour créer une encoche de chaque côté de la caisse.

Etape 3

A l’aide de la scie sauteuse, réaliser l’encoche inclinée pour pouvoir insérer votre tourillon. Vos rouleaux de scotchs ou de rubans sont ainsi stables et vous avez sous la main un distributeur facile à recharger et amovible pour mieux accéder à vos fournitures.

Etape 4

Découper les séparateurs à la dimension de votre caisse. Servez-vous des encoches préexistantes pour fixer vos mini étagères et variez les espaces entre les planches pour pouvoir ranger différentes hauteurs de matériaux ou de pots. Pensez à varier également les profondeurs pour installer des objets plus gros.

Etape 5

Poncer si nécessaire pour éviter les échardes et dépoussiérer avant de passer à la décoration de votre étagère.

Etape 6

Peindre selon vos goûts : alternez les couleurs ou créez des motifs graphiques et géométriques avec du ruban adhésif de masquage pour faciliter votre travail. Pensez à assortir votre étagère avec la décoration de votre bureau ou de la pièce destinée à l’accueillir.

Ce rangement pratique conviendra pour différents usages et pourra s’adapter au fur et à mesure avec ses étagères amovibles. Il accueillera vos crayons et vos punaises près d’un tableau de liège ou vos boutons et bobines de fil pour la couture, mais aussi votre quincaillerie avec vis et clous dans des petits pots bien rangés par catégorie.
Ce tuto facile et utile est idéal pour organiser une pièce dédiée aux activités manuelles et créatives en famille ou pour un atelier de bricolage, mais aussi pour accueillir vos épices et votre essuie-tout lavable dans la cuisine ou installer une collection de figurines !
A vous de trouver l’utilisation qui vous convient et d’adapter ce petit meuble selon vos envies !

N’hésitez pas à vous lancer et envoyez-nous des photos de vos créations ! Retrouvez également d’autres idées DIY pour organiser votre bureau et vos fournitures avant la rentrée avec la boite à peinture ou le pot à crayon en bouchons.

Publié , par Lydie - Les P'tea Potes