DIY : Fabriquer votre cible à fléchettes pour jouer cet été

DIY : Fabriquer votre cible à fléchettes pour jouer cet été

Le soleil, les barbecues et les premières soirées entre copains vont pouvoir s’organiser. Les jeux d’extérieur ont toujours la côte pour lancer l’ambiance ou faire une pause digestive après le repas. L’idéal reste les classiques jeux d’adresse : voir notre DIY : Créer votre jeu d'adresse de l'été.
Cet été, ce sont les bouchons qui vont vous permettre de vous amuser pour créer une cible à fléchettes. Vous êtes prêts à viser le cœur de la cible et remporter un maximum de points ? Alors à vos bouchons !

Temps :

1h20 environ

Coût :

Gratuit

(Lot de 3 fléchettes : 5 euros en magasin de sport)

Matériel :

- une soixantaine de bouchons en liège
- un support en carton ou en contreplaqué
- un pistolet à colle et des recharges de colle
- de la peinture (facultatif)

Etape 1 :

Commencer par rassembler les bouchons.
Faîtes appel à vos amis pour collecter un maximum de bouchons.
Pourquoi ne pas récupérer ceux de votre mariage ou demander à un traiteur ou restaurateur de vous en réserver pour accomplir votre bricolage ?

Etape 2 :

Tester une mise en place sur votre carton ou contre-plaqué.
Il y a plusieurs possibilités selon le rendu que vous souhaitez et la taille de votre cible. Vous pouvez couper vos bouchons sur la longueur ou comme moi au milieu afin d’obtenir 2 moitiés de bouchons. Vérifier la longueur de pic de votre fléchette pour ne pas transpercer votre cible.

Etape 3 :

Avant de coller, harmoniser les couleurs ou les années : j’ai choisi de faire un cercle coloré de vin, un cercle avec des années… ainsi on peut définir des points en fonction du type de bouchons visés ou se donner des défis Viser l’année 2012.
Coller les bouchons au pistolet à colle sur votre support.

Etape 4 (facultative) :

Vous pouvez choisir également de peindre votre cible pour lui donner un aspect plus ludique et créer des challenges par couleur.

Trouver un endroit pour suspendre votre cible (attention pas dans un passage ni derrière une vitre bien évidemment : toujours prendre soin de la sécurité autour des fléchettes qui peuvent être dangereuses).

Vous n’avez plus qu’à vous entraîner pour battre vos amis cet été lors des prochains barbecues en extérieur.
Gratuit et amusant, ce tuto utile vous a plu ?
N’hésitez pas à nous montrer vos réalisations de cible et vos personnalisations de ce jeu classique et populaire.