DIY : Créer votre jeu d'adresse de l'été
DIY : Créer votre jeu d'adresse de l'été
Publié le jeudi 12 juillet 2018

DIY : Créer votre jeu d'adresse de l'été

La saison de la grillade et des apéritifs au jardin est ouverte ! Le repas se prolonge et vous avez envie de sortir de table pour vous amuser dehors ? Vous n'avez pas de jeux d'extérieur, ni envie d'investir dans des boules de pétanque car votre terrain n'est pas droit ? Avec peu de matériel, vous allez pouvoir créer votre championnat de lancer en un rien de temps !

Temps : 15 minutes. Sans le temps de séchage si peinture

Coût : gratuit, ou moins d'une dizaine d'euros avec cercles et peinture.

Matériel :

- des bouteilles (de différentes tailles pour alterner les effets et la difficulté)
- une caisse de vin en bois
- des bracelets ou petits cercles qui serviront à jouer (j'ai ici opté pour des bracelets lumineux que l'on trouve facilement dans les magasins de jeux : ils peuvent servir pour une partie à la nuit tombée et ensuite être conservé pour jouer en journée). Vous pouvez utiliser des anneaux de tringles à rideaux en bois : vous pourrez les peindre également pour reconnaître les couleurs par équipe.

- Facultatif : de la peinture pour personnaliser votre jeu et lui donner une touche chic 😉

Etape 1

Peindre ou bomber les bouteilles et la caisse des couleurs que vous souhaitez.

Etape 2

Positionner les bouteilles dans la caisse : pour plus de sécurité, vous pouvez les coller avec du joint / mastic de baignoire / douche.

Etape 3

Définir les règles du jeu : vous pouvez ainsi peindre de couleurs différentes les bouteilles qui vous semblent le plus difficile à atteindre pour leur donner des valeurs de points supérieure.

Etape 4

Tester les cercles pour le lancer : ils doivent être du bon format pour passer facilement autour du goulot sans être trop grand.
Il ne vous reste plus qu'à faire preuve d'adresse et défier vos amis ce week-end !

N'hésitez pas à nous envoyer les photos de vos réalisations et nous dire si ce tuto vous a plu !