DIY : Créer un bureau avec des caisses de vin

DIY : Créer un bureau avec des caisses de vin

L’heure de la rentrée sonnera bientôt ! Vous souhaitez vous organiser un véritable bureau pour le télétravail ou pour écrire tranquillement vos objectifs pour cette nouvelle année scolaire ? Avant d’investir dans un meuble, testez si vous trouvez une réelle utilité à une table de travail en créant un bureau facilement démontable et quasiment gratuit tout en récupérant et réutilisant des caisses de vin en bois. Suivez ce tuto facile pour fabriquer votre pupitre en recyclant des matériaux !

Temps :

20 à 30 min environ

Coût :

Environ 10 euros pour un plan de bureau 1er prix

Matériel :

- 4 caisses de vin en bois de 12 bouteilles
- 4 caisses de vin en bois de 6 bouteilles
- un plan de travail pour table ou bureau, dimension utilisée : 67 x 110 cm
- facultatif : une douzaine de vis pour consolider la structure si vous souhaitez le fixer et de la peinture si vous voulez personnaliser votre bureau (astuce : Vous pouvez peindre avec de la peinture tableau pour pouvoir noter vos idées).

Etape 1

Dépoussiérer les caisses.

Etape 2

Installer les caisses les plus grandes en premier : en les orientant face ouverte vers l’extérieur, vous obtenez des rangements pour des livres, des cahiers ou de la décoration. Si vous souhaitez privilégier un bureau monochrome et peindre toute la structure, tournez-les plutôt côté fond. Disposer les caisses plus petites en prenant soin de les positionner à l’endroit : fond contre les autres caisses.

Etape 2

A cette étape vous pouvez décider de consolider votre structure pour plus de sécurité en vissant les caisses les unes aux autres. N’hésitez pas à pré-percer à l’aide d’une vrille.

Etape 3

Ajuster le plan de travail pour terminer votre bureau. N’hésitez pas à y ajouter une caisse supplémentaire en guise de rangement sur le plateau.

Etape 4

Il ne vous reste plus qu’à assortir la décoration de votre bureau avec la pièce destinée à l’accueillir.

Ce bureau simple et pratique trouvera sa place dans le coin d’un salon ou même près d’une cuisine ouverte avec son cachet bois, ambiance cave ou chai à vin d’un grand château.

N’hésitez pas à vous lancer et envoyez-nous des photos de vos créations !

Retrouvez également d’autres idées DIY pour organiser votre bureau avec l’étagère idéale pour ranger votre matériel de loisirs créatifs et le pot à crayon en bouchons.

Publié , par Lydie - Les P'tea Potes