Chéri Bibi : la cave à manger de Biarritz

Chéri Bibi : la cave à manger de Biarritz

C’est l’adresse désormais incontournable à Biarritz, repère de bons vivants trendy, locaux ou vacanciers qui se passent le mot. On y vient pour les vins naturels, les assiettes savoureuses et l’ambiance très cool, à l’écart de l’agitation de l’hypercentre. Une cave à manger authentique, sans prise de tête, qui mérite le détour !

La salle intérieure de la cave à manger Chéri Bibi
La salle intérieure de la cave à manger Chéri Bibi

Cave à manger : vins natures…

Je ne sais pas vous mais ce nom cave à manger me donne illico envie de tester une adresse. Je trouve ce concept plein de promesses, et le moins qu’on puisse dire c’est qu’avec Chéri Bibi, les promesses sont tenues !

Côté cave on y découvre des vins naturels, vivants et biodynamiques. Ils ont beau être au pays du surf, les créateurs de Chéri Bibi, Fanny et François, ne surfent pas sur la vague des vins bio par pur effet de mode. Il s’agit pour eux d’un vrai parti-pris depuis 2015. Le duo souhaite afficher ses valeurs et proposer enfin des vins vivants, avec des goûts différents, loin des standards classiques.

Des vins soigneusement sélectionnés auprès de vignerons passionnés, avec qui il a noué des liens privilégiés (extrait du site web www.cheribibibiarritz.com)

Résultat, quand on commande une bouteille, le personnel peut nous parler des heures du vin, de la méthode de vinification, des viticulteurs et en quelques minutes, nous voilà transportés au cœur des vignes d’Estézargues, de Bergerac, de Gaillac mais aussi d’Italie, de Grèce ou encore de Catalogne !

Et pour accompagner ses délicieux nectars, Chéri Bibi a décliné une courte carte gourmande dans laquelle on vient piocher plusieurs plats à partager.

… et produits locaux

Avec Chéri Bibi, la carte change au gré des marchés et des saisons : l’assurance de déguster des produits frais et locaux. La touche de la maison ? Twister des recettes simples et des ingrédients de qualité avec la bonne épice, l’huile adéquate, l’herbe fraîche parfaite. Une dose d’inventivité qui fait exploser les saveurs !

En été par exemple on pourra se régaler avec :

- Le thon rouge de ligne en crudo, eau de tomate et kimchi : très rafraîchissant

Le thon rouge
Le thon rouge

- La salade de pommes de terre, yahourt et dukkah : super choix d’épices qui subliment ce qui pourrait être une simple salade !

La salade de pommes de terre
La salade de pommes de terre

- Le muhammara aux noix : une sorte de houmous de poivrons rouges agrémenté ici de noix, la touche du chef on vous dit !!!

Le muhammara
Le muhammara

Et comme au Pays-Basque ce ne sont pas les salaisons et conserves de qualité qui manquent, Chéri Bibi valorise aussi les produits locaux, bruts. Avec une cecina de bœuf, des fromages de Patrick Gil ou encore les fabuleux anchois Nardin. Comme dirait François Le plaisir avant tout.

Un mot sur les prix

Pour une soirée entre filles avec une bouteille et des assiettes à partager, l’addition est de 25 € par personne. Pour de bons produits, du super vin, en terrasse, à Biarritz… qui dit mieux ?!

Pour découvrir d’autres bars à vins à Biarritz lisez notre article et foncez sur L’Artnoa : maison des vins à Biarritz et sur Les contrebandiers : l’adresse idéale pour un apéro à Biarritz !

Chéri Bibi Biarritz : 50, rue d’Espagne à Biarritz
Tel : 06 45 07 22 56

Crédits photos : Camille in Bordeaux

Publié , par Camille in Bordeaux