Astuces pour un pique-nique réussi
Astuces pour un pique-nique réussi
Publié le vendredi 31 août 2018

Astuces pour un pique-nique réussi

L'été, la chaleur, la plage, on en profite pour s'évader, s'aérer, seul, en famille ou entre amis.

L'occasion idéale pour déjeuner sur l'herbe, ou encore profiter à fond de la plage en dinant le soir au rythme des vagues.
Pour bien vous organiser, et pour vous régaler sans aucun souci, voici nos petites astuces pour un pique-nique réussi.

Retrouvez l'article Toutlevin : Chouette un pique-nique... Quel vin emporter pour déjeuner sur l'herbe ?

La préparation en amont.

La véritable clé de réussite pour votre pique-nique est de préparer celui-ci en avance. Que ce soit pour les verres, les assiettes, découper les aliments, organiser le tout, déjeuner sur un plaid ou sur une table ? Tout doit être prévu à l'avance pour manger avec sérénité et profiter à fond de ce merveilleux moment.

Prévoyez deux glacières

La première consacrée aux boissons fraiches la seconde pour la nourriture. Tout simplement pour éviter une perte de fraicheur à ouvrir et chercher telles choses. Un peu plus lourd à porter, mais tellement plus pratique.

Préparez de la glace

Il est indispensable pour un pique-nique de préparer des blocs de glace. Il en existe de toutes les formes et de toutes les couleurs dans le commerce. Mais vous pouvez réutiliser vos bouteilles en plastiques. Il suffit de les remplir d'eau et de les mettre au congélateur la veille (ou l'avant-veille).

Coupez les fruits et légumes à l'avance

Et même le saucisson ! c'est beaucoup plus simple de couper tous vos aliments la veille de votre pique-nique. Et de les disposer dans des boites plastiques. Pensez à étiqueter vos boites afin de retrouver facilement vos aliments.

Des pinces ou sacs de congélation

Afin d'éviter le gaspillage alimentaire, et de garder vos aliments au sec, pensez à prendre des pinces pour refermer vos paquets. Vous pouvez utiliser des sacs de congélation aussi, ou réutilisez vos boites si elles sont vides.

Un insecticide naturel

En été, les moustiques, et autres insectes curieux peuvent nous gâcher un très bon moment. Alors, pensez à vous procurer de la citronnelle et de la menthe fraîche, ce sont des répulsifs naturels pour éloigner les insectes. Soyez malin, et prenez-en plus afin de parfumer votre eau plate ou votre eau gazeuse.

Pensez écolo

Troquez vos assiettes, serviettes et couverts jetables pour des vrais en plastiques réutilisables. N'oubliez pas les verres colorés pour éviter de demander tout le long du repas quel est votre verre.

N'oubliez pas votre poubelle

Pour la peau de melon, vos paquets de chips ou encore vos bouteilles, il est indispensable d'avoir un sac poubelle. Pique-niquer dans de beaux endroits vous aère l'esprit, et cela parce que le paysage est beau. Alors, ne gâchez pas tout, et laissez l'endroit propre derrière vous.

Préparez votre trousse

Avec des indispensables tels qu'un bon couteau, un ouvre-bouteille, un décapsuleur, un ouvre-boîte. Pensez aussi à quelques pansements et cachets pour des maux de tête ainsi qu'une crème solaire.