3 astuces pour une galette des Rois réussie
3 astuces pour une galette des Rois réussie
Publié le jeudi 11 janvier 2018

3 astuces pour une galette des Rois réussie

Vous le savez, nous vous proposons sur notre site internet de nombreuses recettes. Elles sont très faciles à réaliser et elles sont divines.
Pourtant quelquefois vous ne passez pas derrière les fourneaux, car il vous manque un ustensile ou tout simplement vous n'avez pas envie de vous encombrer avec des restes d'ingrédients, ou, si vous êtes comme moi, de laisser votre cuisine en champ de bataille ;)

Pas de panique , cette nouvelle rubrique a pour but de vous donner quelques astuces, pour réussir votre recette, gagner du temps à cuisiner ou encore, de mieux organiser votre plan de travail.

En janvier, après les fêtes de fin d'année nous avons coutume de célébrer la galette des Rois. Un moment familial, ou entre amis à chaque occasion du mois de janvier. Il y a quelques mois nous vous avons proposé une délicieuse recette très facile à réaliser et délicieuse. Aujourd'hui, nous vous proposons quelques astuces pour une réalisation encore plus simple.

Pas de balance ?

Vous n'avez pas de gobelet doseur, ou vous êtes en panne de piles pour votre balance de cuisine ? Pas de panique, il est possible de cuisiner et de concocter de bons petits plats sans tout ça. Voici nos conversions de mesures dont vous avez besoin pour notre recette :

100 gr de sucre ⇒ 9 cuillères à soupe rase.

125 gr de sucre correspond à un pot de yaourt.

100 gr de farine ⇒ 7 cuillères à soupe bombées.

Le beurre : garder bien l'emballage c'est indiqué en tranche de 25g ! Pratique !

Quelle fève choisir ?

Le plus amusant dans une galette des Rois et d'avoir la part contenant la fève. Nous retombons tous en enfance à ce moment-là.
Alors impossible de ne pas en mettre une lors de la confection de la galette. Oui, mais voilà, que mettre à l'intérieur ?
Des fèves des années précédentes
Une pièce de monnaie étrangère (pour faire voyager) ou un franc ancien…
Un petit jouet amusant qui résiste à la chaleur!
Dans tous les cas, il faut les nettoyer. Un petit plongeon dans un verre de cola pendant 10min. Et les plonger dans un de l'eau bouillante pendant 10 minutes également.

Vous pouvez aussi choisir un carré de chocolat en guise de fève. Une touche originale pour plus de gourmandise.

Comment fermer un sachet ouvert ?

Dans notre recette il vous faut de la poudre d'amandes. Il arrive parfois, de mal ouvrir le sachet, et donc c'est un véritable casse-tête pour le conserver, sans en mettre partout.
Une astuce toute simple existe pour une conservation optimale avec peu de choses :

- Une bouteille en plastique
- Une paire de ciseaux

Coupez la bouteille en plastique vers le goulot. Insérez le sachet et refermez la bouteille à l'aide du bouchon. Pratique et utile. C'est parfait.

A vous de cuisiner et joyeuses fêtes des Rois.