Winedding vous aide à choisir le vin de votre mariage !

Winedding vous aide à choisir le vin de votre mariage !

Winedding, c’est la jolie idée de deux bordelais passionnés par le divin nectar et à l’écoute de leurs amis futurs mariés. Ensemble, ils viennent à la rescousse de tous ceux prêts à faire le grand saut, et complètement perdus concernant le choix des vins lors de la réception.

Une offre allégée

Car si vous avez déjà des difficultés à choisir la bouteille idéale pour un dîner entre amis, imaginez sélectionner celles de votre mariage. Tout particulièrement en France où il est un pilier de notre culture, et par conséquent de nos grands événements. Ce n’est pas par hasard que vous avons un vin d’honneur…

Le principe de Winedding : une offre simple mais complète pour faciliter le choix de leurs clients. Pour cela, ils ont imaginé trois coffrets dégustation pour déterminer quels crus sauront sublimer le menu et ravir tous les invités. Chacun d’eux propose trois cuvées issues d’un même domaine viticole et destinées à différents instants de dégustation : un blanc, un rouge et un rosé.

-L’indispensable, décrit comme délicat et aromatique : 100% originaire des Côtes de Gascogne, on y retrouve un blanc frais et équilibré, un rouge velouté et charmeur, et un rosé frais et gourmand.
-L’incontournable, charmeur et gourmand : il fait la part belle au Languedoc avec un blanc aromatique et fruité, un rouge intense et généreux et un rosé séduisant.
-L’indémodable, élégant et équilibré : issu d’une appellation qu’on ne présente plus, Bordeaux, il est constitué d’un blanc rond et complexe, d’un rouge ample et soyeux et d’un rosé de plaisir.

Festivités obligent, Winedding offre également la possibilité d’ajouter du Champagne à son coffret. Et là encore, trois cuvées seulement sont proposées. Mais ce n’est pas tout, puisqu’en plus de cette gamme adaptée à différents types de consommateurs, des conseils et outils sont au service des futurs mariés.

Une sélection facilitée

Si elle ne convient pas forcément à des connaisseurs qui voudront certainement une sélection plus pointue, Winedding est idéale pour les néophytes. Les divers coffrets proposés conviennent à tous types de palais et le système mis en place facilite la dégustation. Ainsi, une fois le coffret sélectionné, il est expédié directement chez vous pour le tester avec vos proches. Chaque cuvée est accompagnée d’une fiche produit complète avec les notes de dégustation, bien entendu, mais aussi les accords mets et vins (indispensable pour un mariage). Enfin, le site met à disposition des clients un outil pour calculer le bon nombre de bouteilles à prévoir et un service d’étiquettes personnalisées. A essayer d’urgence pour tous les fiancés indécis !