Une offre œnotouristique variée aux portes du Périgord

Une offre œnotouristique variée aux portes du Périgord

Le temps d’un week-end ou d’un repas, accordez-vous une vraie pause au cœur du château Hostens-Picant. Découvrez un domaine familial, non loin de Sainte-Foy-la-Grande et ressentez la puissance du terroir et du vignoble. Dépaysement assuré ! Pour une offre œnotouristique variée, adaptée à tous les goûts et toutes les envies, suivez le guide !

Crédit photo : Château Hostens-Picant
Crédit photo : Château Hostens-Picant

Château Hostens Picant : la renaissance d’un terroir

Bienvenue au château Hostens-Picant, à quelques encablures de Sainte-Foy-La-Grande. C’est en 1986 et en seulement quelques minutes, qu’Yves et Nadine Hostens-Picant font l’acquisition du domaine. Un vrai coup de cœur qui les mène, en quelques années, à délaisser leurs activités professionnelles respectives pour se consacrer entièrement à l’exploitation afin d’en faire un domaine reconnu. Aujourd’hui, la propriété qui incarne le nouveau visage de Bordeaux, a su faire revivre un terroir presque oublié.

La famille Hostens-Picant - Crédit photo : SEA
La famille Hostens-Picant - Crédit photo : SEA

Le château Hostens-Picant, ce sont au total 42 hectares répartis sur les coteaux, entre Gironde et Dordogne. Une situation remarquable où l’espace et la nature règnent en maître. Si l’heure est désormais à la relève avec leurs deux filles, Valentine et Charlotte, l’amour du domaine et le respect de l’environnement sont des valeurs que tous les quatre portent haut et fort. Le château est à ce titre dans sa dernière année de conversion à l’agriculture biologique.

Crédit photo de gauche : Pierre Wetzel / Photo de droite : Vincent Bengold
Crédit photo de gauche : Pierre Wetzel / Photo de droite : Vincent Bengold

Le domaine produit aujourd’hui des vins rouges et des vins blancs secs. Adeptes de gastronomie, retrouvez leurs vins chaleureux, puissants et équilibrés sur la fraîcheur et la tension, sur les tables de France les plus renommées et chez les meilleurs cavistes.

Une offre œnotouristique variée au domaine Hostens-Picant

En famille ou entre amis, en couple ou en petit groupe, prenez la route jusqu’à Les Lèves-et-Thoumeyragues et arrêtez-vous au château Hostens-Picant. Le domaine propose diverses prestations œnotouristiques qui conviennent à tous les plaisirs et toutes les occasions. Dans un environnement privilégié, laissez la magie opérer !
•Vous aimez le charme discret d’une demeure du XVème siècle ? Le temps d’un court séjour, posez vos valises dans le gîte et au cœur du parc du domaine puis profitez de la vie de châtelain. Il y a même un lit à baldaquin !

Crédit affiche : illustration Gib La Manufacture
Crédit affiche : illustration Gib La Manufacture

•A la belle saison, le midi ou en soirée, goûtez au plaisir d’un pique-nique en plein milieu des vignes. Produits du terroir et emplacement de choix avec vue imprenable sur le vignoble vous attendent !
•Misez sur le classique et offrez-vous une visite du domaine et une dégustation de vins. Un combo toujours gagnant pour la découverte d’un lieu d’exception !
•Enfin, le domaine vous accueille pour tous vos évènements et séminaires d’entreprises : la salle Quintessence avec ses poutres en bois et ses pierres apparentes ajoutera une note de charme à votre réception.

Un lieu authentique, une riche biodiversité propice à de nouveaux projets, une appellation Sainte-Foy Côtes de Bordeaux qui renoue avec la modernité : le château Hostens-Picant fait parler de lui et donne le ton dans la région. A moins d’une heure de Bordeaux, sur les terres mêmes du domaine, venez expérimenter l’œnotourisme sous plusieurs formes. Profitez-en évidemment pour faire connaissance avec ses hôtes et partager leur art de vivre.

Publié , par Sophie Quémard