Trois cocktails inédits par le meilleur mixologiste de France
Trois cocktails inédits par le meilleur mixologiste de France
Publié le jeudi 11 août 2016

Trois cocktails inédits par le meilleur mixologiste de France

A l'heure de l'apéritif, les cocktails remportent tous les suffrages. Frais, colorés, faciles à réaliser : c'est la recette du succès assuré. Quelques ingrédients suffisent pour réaliser des mélanges originaux, et c'est encore plus gourmand et plus rapide si on les réalise avec des vins aromatisés ! Elu meilleur mixologiste de France en 2009, Stephen Martin a mis au point trois recettes inédites à base de VeRy, les vins aromatisés aux fruits*.

Quels sont les ingrédients indispensables pour préparer des cocktails ?

Il suffit de trois ingrédients pour réaliser un cocktail. Privilégiez un seul type d'alcool, comme de la vodka, du rhum, du vin ou même du vin aromatisé, qui apportera une belle saveur fruitée. C'est cette base qui donnera force et corps à votre mélange. On l'allonge ensuite d'un jus de fruit, d'un soda, ou encore d'un exhausteur de goût en dose infime, comme le bitter ou le Tabasco pour des cocktails plus intenses. Et dernier ingrédient indispensable : la glace. Mieux vaut utiliser des glaçons, plus denses que la glace pilée, ils permettent de ne pas diluer le cocktail dans de l'eau.

Trois recettes inédites à réaliser en quelques minutes avec des vins aromatisés

Passionné par les associations modernes et audacieuses autour du vin, Stephen Martin élabore des recettes à base de produits 100% français, baptisés coquetels dans son bar du 11e arrondissement de Paris A la française. Il a imaginé trois recettes inédites à base de vins aromatisés aux fruits* VeRy, pas besoin d'ajouter un autre alcool pour réaliser ces cocktails en quelques minutes !

Pour chaque Coquetel c'est tout simple : assemblez les ingrédients à l'aide d'un shaker, et ajoutez des glaçons avant de verser le cocktail dans un verre à vin en le filtrant !

Pour découvrir les astuces de notre mixologiste, suivez les étapes de preparation avec Stephen Martin dans le VeRy Cocktail Tutorial

VeRy Agrum, le cosmopolitain revisité

10 cl de VeRy Pamp' rosé
5cl de jus de pamplemousse
5 ou 6 framboises fraîches

VeRy Exotic, la gourmandise en légèreté

10 cl de VeRy Passion
5 cl de jus d'aloe vera bio
1,5cl de sirop de citron vert
1,5 cl de sirop d'agave bio
1 tête de menthe

VeRy Braz : le pina colada revisité

10 cl de VeRy Ananas
5 cl de jus de coco bio
1,5 cl de sirop de coco
Quelques brins de coriandre fraîche

VeRy, les vins aromatisés aux fruits*

Elaboré à partir de vins soigneusement sélectionnés pour leur intensité aromatique, VeRy se décline en onze saveurs différentes. Le vin blanc s'allie ainsi à la pêche, à la pomme, à l'ananas ou au pamplemousse. Le rosé se mélange aux fruits de la passion, au pamplemousse, au cassis, à la fraise, à la cerise ou à la framboise, tandis que le vin rouge est aromatisé au cassis. Léger et rafraîchissant, VeRy accompagne les repas d'été et les apéritifs. C'est aussi une base idéale pour préparer des cocktails originaux, comme les Coquetels imaginés par Stephen Martin.

*VeRy est élaboré à partir de sirops de fruits et d'arômes naturels