Top 5 des cuvées à déguster sur les playlists de l’Arkea Arena

Top 5 des cuvées à déguster sur les playlists de l’Arkea Arena

Vous êtes toujours à la recherche de nouveaux morceaux pour chiller en journée, vous motiver pendant une séance de sport ou animer une soirée ? Faites donc un tour du côté du compte Spotify de l’Arkea Arena, salle de concert bordelaise, pour découvrir des playlists aussi originales qu’hétéroclites. Tout le staff est mis à contribution pour partager ses titres favoris, de la compta au directeur technique. Pour vous faciliter la tâche et mettre tous vos sens en éveil, je vous ai sélectionné les 5 playlists à ne pas manquer… et la bouteille idéale à déguster en les écoutant.

La playlist de la prévention

On commence en douceur dans le verre, et on contraste profondément avec la sélection punchy du service Prévention. Iggy Pop, ABBA, Van Halen, M.I.A. ou encore Darude… c’est éclectique et ça ne laisse pas indifférent. En somme, il y en a pour tous les goûts. Et quoi de mieux que des bulles pour se déchaîner sur le dancefloor ? Prévention oblige, on choisit le Blanc de Blancs sans alcool du Petit Béret. C’est festif, charmeur, légèrement fruité et délicatement floral.

La playlist du directeur technique

Quand le directeur technique prend les manettes, il aime jouer avec nos sensations. Intéressante et surprenante, cette playlist oscille constamment entre douceur et violence. On devine facilement qu’une personnalité unique se cache derrière. D’un directeur technique incomparable à un autre, direction le Château de Reignac et ses vins sous la houlette de Nicolas Lesaint. Créatif et décalé, il nous fait suivre la vie quotidienne du domaine à travers les tribulations de Reignyx, mascotte de la propriété qui prend vie sous son crayon. Et dans le verre, il livre un Grand Vin de Reignac soyeux, intense, minéral et riche en gourmandise.

La playlist de la compta

Vous pensiez tomber sur une série de chansons austères ? Halte aux préjugés, à la compta aussi on aime danser sur de la pop contemporaine. Pas de découvertes musicales mais des titres populaires qui font toujours leur petit effet et quelques plaisirs coupables. Côté vin, honneur à l’art de manier les chiffres avec la Cuvée N°25 Les Bessadounes du Domaine du Cros. Une ode au fruit sans ajout de sulfites élégante, fraîche et ronde.

La playlist pour avoir la patate

Parce-que parfois on a juste besoin de chanter à tue-tête et sauter dans tous les sens pour faire le plein d’énergie. Quand c’est le cas, faites confiance à cette sélection pour vous faire réaliser une chorégraphie endiablée dès les premiers morceaux. Et pour un coup de fouet supplémentaire, on ouvre la cuvée OVNI de Jérémie Mourat. Cet assemblage de Sauvignon et Chardonnay qui fait la part belle aux agrumes et fruits exotiques ne manquera pas de vous stimuler les papilles par sa fraîcheur, sa finale tendue et sa vivacité.

La playlist collaborative

Pour terminer sur une note positive, on salue l’initiative de l’Arena d’avoir laissé les commandes de l’une de ses playlists à ses followers en compagnie d’une cuvée qui, elle-aussi, est collaborative. L’association Rouge Provence a vu le jour après un épisode de grêle ravageur en 2012. Les conditions climatiques, bien que capricieuses, ont cette capacité à rassembler les viticulteurs. Chaque année, ils mettent en commun une partie de leurs récoltes individuelles pour créer la cuvée Plaisir Solidaire. Dégustation généreuse et décomplexée garantie.

Alors, quelle association allez-vous tester en premier ?