Top 5 des bars originaux dans le monde

Top 5 des bars originaux dans le monde

S’il suffit généralement de peu de choses pour apprécier un verre de vin, certains établissements sont passés maîtres dans l’art de vous faire vivre une expérience inoubliable. De Paris à Las Vegas, je vous emmène dans un périple à travers la planète pour découvrir les plus insolites.

Eva Pritsky, France

Notre voyage commence en France dans une ravissante brocante qui se transforme à la nuit tombée en troquet clandestin parisien. Mais l’esprit de la journée reste ancré dans le lieu puisqu’ici, en plus de vos cuvées favorites, vous pouvez tout acheter. Votre chaise est particulièrement confortable ? La table sur laquelle vous êtes installés vous tape dans l’œil ? Un petit bibelot qui irait parfaitement avec votre décoration intérieure a attiré votre attention ? Vous pouvez repartir avec ! Un concept convivial et décalé, qui promet également de belles surprises à chaque venue puisque car tout est remplacé au fil du temps. Les artistes et chineurs aiment s’y retrouver autour d’une jolie bouteille.

Subsix, Maldives

Place ensuite à une destination bien connue des jeunes mariés en lune de miel pour son cadre paradisiaque, les Maldives. C’est ici qu’un bar restaurant à nul autre pareil a élu domicile en 2012. Pour y accéder, il vous faudra monter sur un hors-bord et descendre un majestueux escalier qui vous entraînera en-dessous du niveau de la mer. Et oui, la spécificité du Subsix est son immersion totale qui vous offre un panorama spectaculaire sur l’océan Indien, ses poissons de toutes les couleurs et sa flore subaquatique exotique. Commandez un verre de vin, installez-vous dans l’un des fauteuils en forme d’anémone et admirez cette vue exceptionnelle. Cette dégustation, que l’on vous conseille d’accompagner de mets marins gastronomiques, restera sans aucun doute gravée dans votre mémoire pour toujours.

Mina club bar, Mexique

Nous continuons notre voyage en restant dans le monde souterrain. Pas de récif de corail ici mais une ancienne mine réhabilitée en bar rocambolesque. Les claustrophobes s’abstiendront car vous l’atteindrez par un train passant dans un tunnel étroit. Bienvenue au Mina Club dans la ville de Zacatecas, au Mexique. Le mobilier contemporain contraste magnifiquement avec la pierre brute sublimée par un audacieux jeu de lumières. Cette grotte unique est le théâtre de longues soirées animées où vous pourrez danser et goûter de nouvelles cuvées, tout en profitant de sa fraîcheur naturelle.

Aureole, États-Unis

Un seul endroit pouvait mêler avec brio vin et acrobatie, la célèbre ville de Las Vegas. Réputée pour ses casinos s’enchaînant sur le Strip, sa rue principale illuminée aux bâtiments à l’architecture ludique, elle l’est aussi pour ses restaurants de haute voltige. Une caractéristique qu’Aureole a pris au sens littéral. Au cœur du Mandalay Bay Resort, il a établi une immense cave à vins recensant plus de 50 000 flacons. Cette impressionnante tour d’acier haute de 4 étages vous permet de contempler les bouteilles à travers de grandes vitres. Cependant, le véritable spectacle aura lieu lorsque vous aurez fait votre choix. Un ange volant attaché et suspendu dans les airs ira alors le chercher pour vous avant de l’amener à votre table. Stupéfiant.

Lisez aussi notre article Tour du monde des vignobles : les États-Unis

The Church, Irlande

Retour en Europe, à Dublin plus exactement, pour vous plonger dans une atmosphère historique mais non moins éblouissante. The Church, comme son nom l’indique, est un bar restaurant atypique érigé dans une ancienne église du XVIIème siècle. Des plats savoureux côtoient des breuvages délicieux dans un décor apaisant fait de superbes voûtes, de vitraux et de boiseries ancestrales qui rappelle son riche passé. Vous pourrez y passer pour un verre, assister à un concert, ou encore y rester toute la nuit. Définitivement branché.

Publié , par Marie - Drink a beat