Réservez votre table en beaujolais

Réservez votre table en beaujolais

Le vignoble du Beaujolais se prépare à un grand week-end gastronomique. Bienvenue en Beaujonomie les 8 et 9 juin dans plus de 37 domaines !

La Beaujonomie annonce l’alliance des vins du Beaujolais avec une cuisine moderne et conviviale. C’est l’art de déguster des Beaujolais de caractère, si possible en magnums, autour d’une grande tablée avec des plats traditionnels revisités, des plats à partager, dans une ambiance chic et décontractée.

Au cœur du vignoble, les pieds dans le terroir, vous êtes conviés à la table des vignerons.

En cuisine, les chefs invités ont préparé pour vous des plats mijotés à partager. Chacun avec son grain de sel, sa signature.

Pour participer ?

Rendez-vous simplement sur le site de la Beaujonomie, parcourez les domaines et laissez-vous séduire !

Du Sud dans les beaujolais et beaujolais-Villages, au nord jusqu’à Juliénas, les vignerons et leurs chefs se décarcassent pour vous recevoir. Entre 40 et 85 euros, allez explorer les formules choisies, les jolies tables et les grandes bouteilles. Quel domaine vous fera craquer et l’emportera pour votre repas ?

Quelques adresses :

Vous êtes dispo samedi soir 8 juin seulement, vous serez 5 et voulez dépenser autour de 50 euros, si possible en musique ?

Rendez-vous au Crêt des Garanches avec Sylvie au coeur du vignoble de Brouilly. Après une dégustation dans le chai, vous goûterez à la cuisine de Guillaume Guérin qui adore mijoter les andouillettes. (55 euros)

Vous préférez un déjeuner en extérieur le samedi, avec des saveurs d’ailleurs ?

Rendez-vous chez moi au Château des Moriers avec la chef bourguigno-japonaise Akane Monavon qui vous fera voyager avec du gingembre, de la citronnelle, du tofu et le paleron fumé ! (40 euros)

Vous avez envie de chic et de porcelaine ?

Rendez-vous au château de champ-Renard, une bâtisse d’origine médiévale qui vous dévoilera toute son histoire. Une belle expérience gastronomique (68 euros)

Vous adorez les balades dans les vignes ?

Allez par exemple au Domaine des Glycines à Chiroubles avec une belle vue sur les monts de l’appellations. Le Chef belge Vincent Dupont vous prépare une joue de boeuf braisée. (48 euros)

Allez voyagez sur le site, venez avec vos amis et régalez-vous ! N’hésitez pas également à vous balader librement parmi les différents domaines pour découvrir des expériences inattendues.

Le vignoble en profite pour organiser des événements un peu partout. Retrouvez le programme complet des festivités ici.

Visionnez les vidéos et à bientôt, dans le Beaujolais !