Quelle wine box offrir à Noël ?
Quelle wine box offrir à Noël ?
Publié le mercredi 21 novembre 2018

Quelle wine box offrir à Noël ?

Depuis quelques années, les box d'abonnement se sont imposées dans notre quotidien et sont devenues des idées cadeaux parfaites. Pour les amoureux du vin, cette surprise mensuelle peut être synonyme d'instants de dégustation grâce à des offres singulières adaptées à leurs envies. Généralement ludique et pédagogique avec des fiches de dégustations et autres outils pour en apprendre un maximum, la box vin est une véritable invitation au voyage riche en découvertes passionnantes. Mais laquelle choisir pour ravir vos proches ?

Pour les néophytes : Le Petit Ballon

En seulement sept ans, Le Petit Ballon s'est imposée comme la wine box de référence. Et pour les débutants en vin curieux ayant besoin d'une certaine légitimité, quoi de plus efficace que des bouteilles sélectionnées par Jean-Michel Deluc, ancien sommelier du Ritz ? On mise sur la box L'âge de raisin qui comprend deux crus de plaisir par mois pour une agréable introduction au monde du vin. A noter également que le site du Petit Ballon, permet d'établir et affiner son profil vin au fil des dégustations pour vous aider à choisir les cuvées idéales.

Pour les aventuriers : My Winey Journey

Une box dont le mantra est À la conquête des vins du monde ne devrait laisser aucun œnophile avide de nouvelles sensations de marbre. Fondée par des passionnées de voyage et de vin qui ont eu envie de partager leurs délicieuses trouvailles, My Winey Journey vous fait profiter d'un tour du monde viticole de chez vous. Ces vins venus de loin vous feront traverser les frontières et vous offriront une autre vision du vin le temps d'une dégustation. Parmi les pays déjà proposés, on compte la Grèce, le Portugal, l'Argentine, l'Afrique du Sud, l'Espagne, l'Italie, l'Allemagne, l'Australie ou encore la Moldavie.

Pour les gourmands : La Boîte du Fromager

Spécialisé dans les box fromages, le site La Boîte du Fromager a logiquement créé un abonnement spécial pour rassembler ces deux produits qui fonctionnent si bien ensemble. Au programme : une box vin et fromage comprenant quatre fromages fermiers de qualité et une bouteille bien évidemment en accord avec cette sélection. L'occasion de savourer des fromages traditionnels avec peu d'affinage pour une séance de découverte tout en douceur à travers une box qui appelle forcément au partage entre amis. En bref, l'abonnement rêvé des épicuriens.

Pour les eco-friendly : Pinot Bleu

Une box 100% bio composée des cuvées coup de cœur dénichées par l'équipe de Pinot Bleu, ça donne envie, non ? Elle propose chaque mois deux cuvées à savourer et un magazine pédagogique dans cet abonnement écoresponsable qui mise sur l'expression du terroir. Un concept respecté jusqu'au bout du label puisque Pinot Bleu est certifiée B Corp, le label des entreprises engagées pour le bien commun. Un présent qui sent bon le respect de la biodiversité et du travail du vigneron.

Pour les amateurs de jeux de mots viticoles : Trois Fois Vin

Créée en 2010, Trois Fois Vin est la plus ancienne box vin. Pionnière de ce mouvement, elle présente une sélection faite par Marie-Dominique Bradford, professeur d'œnologie et exportatrice de vins férue de crus d'artisans-vignerons. Des pépites dénichées directement à la propriété à retrouver dans quatre abonnements : Tastevin, Buissonniers, Échanson et Cachottiers. De quoi combler tous types d'amateurs de vin.