Quel(le) foodista êtes-vous ?

Quel(le) foodista êtes-vous ?

Vous êtes plutôt streetfood ou bec sucré ? Rôti de bœuf ou falafel ? Rosé corsé ou rouge léger ? Bulles ou vin tranquille ? On a tous en nous quelque chose de particulier dans la manière dont nous aimons faire vibrer nos papilles, même si, à la fin, nous sommes tous d’accord : “Un bon vin se sert avec tout”… on ajoutera même “avec modération surtout”.

Découvrez votre profil sur food-et-vin.com

La campagne lancée par les Hommes et les Femmes de la vigne et du vin (21 interprofessions vitivinicoles régionales et les organisations nationales de la production et du négoce) nous donne encore l’occasion de saliver, et de s’interroger. Dans le fond, quelle foodista êtes-vous ? Parce que s’il reste une chose qu’on a encore le droit de s'octroyer, c’est le plaisir de la table.

Je me suis donc posée la question avant de passer au quiz : un mélange entre horoscope et test de personnalité, qui nous projette directement en cuisine. J’aime faire la cuisine avec un verre de vin, manger sur le zinc, découvrir les cuisines du monde. Je ne sais pas pour vous, mais je passe parfois mes soirées sur des livres de recettes, des photos de belles assiettes, des vidéos de cuistots. J’ai un ami qui passe sa pause déjeuner à scroller indéfiniment les possibilités sur Uber Eat ou Deliveroo, un autre qui m’avoue se détendre au rayon des plats préparés et surgelés, il y a aussi ceux qui ne vont plus voir d’expos mais font le tour des cavistes.

Street lover, c’est tout moi !

Après avoir déroulé les quelques questions, paf dans le mille ! Parmi les 7 profils foodista proposés, je suis street-lover ascendant veggie-gourmand ou gastrono maniac selon l’humeur. À moi les sandwiches branchés en tous genres, le repas sur le pouce, les rues de Bangkok. Plutôt street mais gastronomique, la canette de vin je la sers dans le verre à pied et le burger, c’est avec un verre de rouge s’il vous plaît ! On me retrouve évidemment sur Instagram où je cherche activement le dernier hack wrap.

Les différents profils foodista : quel est le vôtre ?
Les différents profils foodista : quel est le vôtre ?

Une belle campagne, moderne et gourmande

Vous ne voyez pas encore la/le foodista qui est en vous et n’êtes pas prêt à vouer un culte à la culture food ? Allez tout de même jeter un œil à cette campagne qui vibre par ses couleurs, l'intelligence de ses profils et la subtilité des accords qui font un clin d'œil au verre de vin et à la bouteille… toujours avec modération. Un vrai bonheur pour les yeux et les papilles !

Accords et rappels sur les seuil de consommation à moindre risque :
Au-delà de son humour et de ses couleurs, cette campagne joint l’utile à l’agréable. À la fin du test, retrouvez des suggestions de vins en cohérence avec votre profil et un rappel sur les seuils de consommation à moindre risque. Je m’impose d’ailleurs l’abstinence… depuis 8 mois, en attendant l’arrivée du descendant foodista, hâte de découvrir son profil !

Êtes-vous alors traditionista, BBQ Master, veggie gourmand, apéritivore ou bec sucré ; gatromaniac ou street lover ? Testez, cliquez, partagez ! Une campagne en mouvement à suivre sur food-et-vin.com ou sur les réseaux sociaux (Linkedin, Twitter, Facebook) :

- Découvrez les profils
- Retrouvez le manifeste de la modération

Publié , par Miss Vicky Wine