Quel vin avec un power bowl ?
Publié le lundi 16 janvier 2017

Quel vin avec un power bowl ?

A l'instar des Grecs, il est grand temps de briser nos assiettes (Opa) ! Pour être tendance, tout doit se passer dans un bol...

Le power bowl est bien plus qu'un accessoire à la mode pour se sustenter. Il correspond à une nouvelle façon de vivre, à une envie de bouleverser les codes, de gaieté, de dynamisme, de mixité.

On en trouve des divers et variés, salés (à base de légumes, légumineuses, céréales et protéines) ou sucrés (à base de fruits, graines et yaourts), à déguster du petit-déjeuner au repas en toute intimité. Ils ont pour points communs d'être équilibrés, sains, appétissants et de stimuler notre imagination gustative. Des caractéristiques bien sympathiques, que l'on retrouve dans le poke, l'autre plat en vogue du moment.

Face à ce feu d'artifice de saveurs, quel vin avec un power bowl ?

Un vin blanc sec avec un power bowl au poisson

On joue la facilité avec un vin blanc sec, frais et fruité. Pour les palais aventureux, on ose une cuvée élevée en fût de chêne avec un power bowl un peu plus consistant.

Saumon et fruits secs sauront donner la réplique au Sémillon Sauvignon du Château des Rochers (Bordeaux blanc sec). Un nez discret de buis, fleur blanche et noisette. Une bouche ample, un brin toastée, à la finale pêchue de pamplemousse rose.

Un vin rouge avec un power bowl qui a de la mâche

Qu'il soit à base de poulet ou de patate douce (pour nos amis végétariens), direction le Val de Loire et ses rouges gouleyants.

La cuvée Léonard de Vinci offre une palette aromatique épicée (poivre gris) et gourmande (confiture de fraises au chaudron), une trame soyeuse, une finale saline, qui ouvre l'appétit.

Un vin blanc moelleux avec un power bowl sucré

Un Ballet d'Automne du Domaine Cauhapé avec un power bowl sucré agrémenté d'un ballet de fruits frais.

Des notes de fruits tropicaux (kumquat), d'estragon, briochées. Une bouche suave et croquante, qui s'éternise sur des arômes de mirabelle.

Un verre de vin et un power bowl, pour faire le plein d'énergie avant l'hiver !