Quand les artistes se consacrent à l'univers du vin

Quand les artistes se consacrent à l'univers du vin

Découvrez un panel d’artistes, illustrateurs ou graphistes qui proposent des dessins et affiches autour du vin. Ils viennent de France ou d’ailleurs et nous surprennent par leur talent et leur style bien affirmés.

Amoureux de l’art et du vin, nous avons sélectionné pour vous quelques dessins colorés qui apporteront une touche de design à votre décoration intérieure. Graphiques, humoristiques, poétiques, ces affiches habillées d’une marie-louise et d’un joli cadre prennent place facilement sur les murs, les cheminées ou commodes de
nos intérieurs.

Rencontres avec 3 illustrateurs talentueux qui ont tous été en contact avec des vignerons. Ils racontent la vigne et le vin avec leur personnalité et leurs envies.

Je bois la vie en rose

Une graphiste poétique et joyeusement décalée

Je bois la vie en rose est une série de dessins sur la Vigne onirique, celle de la rêverie, du fantasque & du détournement. Influencés par l’esthétique et le graphisme des gravures anciennes, de vieilles étiquettes de vin, de dessins encyclopédiques et de BD, ces dessins en noir & blanc proposent une vision poétique joyeusement décalée de l'univers de la vigne, des vigneron(ne)s & du vin. tels que le décrit l’artiste.

Je bois la vie en rose - Une belle sélection de croquis pour décorer son bureau !
Je bois la vie en rose - Une belle sélection de croquis pour décorer son bureau !

Entre croquis finement réalisés et dessins avec une pointe humoristique, Andréa est une jeune illustratrice qui passe son temps à mettre en valeur le travail des vignerons. Après avoir longtemps travaillé en tant que caviste, elle continue de retranscrire les histoires de ceux qui font le vin par le biais de ses dessins.
Ses illustrations raffinées sont à découvrir directement sur le site internet ou sur le compte instagram @jeboislavieenrose.

Nioska

Une artiste polonaise, lauréate de la résidence d’arts graphiques Festivini

Accueillie en 2017 à l’Abbaye de Fontevraud, Katarzyna Bogucka est une artiste qui s’est fait connaître en France grâce à l’événement de Festivini - Festival de la culture du vin et de la gastronomie – où elle a livré sa vision sur le charme du territoire ligérien.

Nioska - Des dessins féminins à découvrir de toute urgence !
Nioska - Des dessins féminins à découvrir de toute urgence !

À travers ses illustrations à l’esprit rétro et aux couleurs pop, cette artiste polonaise a su créer son propre style.
Après s’être richement documentée sur Saumur et plus largement sur la région de la Loire, elle retranscrit le bonheur de vivre par l’intermédiaire de personnages simples et très expressifs. Ses illustrations témoignent aussi de l’esthétique si particulière des contes polonais. Un traité graphique et des couleurs élégantes qui subliment l’univers du vin.
Le travail de Katarzyna Bogucka est un style graphique unique à retrouver sur son site internet ou sur sa page instagram @nioskacom.

Laurent Bessot

Un artiste Alsacien qui peint à la bière et au vin rouge

Enfant, Laurent Bessot aimait déjà beaucoup dessiné. Acrylique, aquarelle, crayons, pastels, il aura testé toutes les techniques. Puis un jour, après avoir été séduit par des peintures au café, il décida de tenter à son tour l’expérience avec de la bière brune et du vin rouge. Une technique originale qui en a fait sa signature. Il utilise
aussi le crayon graphite ou le marqueur noir et réalise principalement des paysages de vignes, des bouchons ou des grappes de raisin.

Laurent Bessot - Des peintures inspirantes et chaleureuses !
Laurent Bessot - Des peintures inspirantes et chaleureuses !

Les peintures de Laurent se retrouvent directement sur son site internet ou sur son compte instagram @bessotlaurent.

Les tableaux sont aussi actuellement exposés en Alsace, dans les établissement suivants :
- Le Bouchon à l’Assiette, à Illkirch-Graffenstaden (67)
- Le Pressoir de Bacchus, à Blienschwiller (67)
- Le Freiberg, à Obernai (67)
- Qui dit Vin à Obernai (67)