Ouvrez-vous à la dégustation des vins
Ouvrez-vous à la dégustation des vins
Publié le lundi 02 mai 2011

Ouvrez-vous à la dégustation des vins

Fini le vin prétentieux et les airs faussement inspirés adoptés pour l'étiquette ! ProDégustation vous enseigne le vin sans snobisme et dans la bonne humeur.

De l'éducation du palais, à la compréhension de l'équilibre du vin en passant par le développement du nez, la connaissance de la vigne et la bonne gestion d'une cave… Découvrez tout ce que vous avez toujours voulu savoir en œnologie.

Thomas Carol - Fondateur de Prodégustation
Thomas Carol - Fondateur de Prodégustation

Le secret ? La méthode VOG®, basée entre autres sur la mobilisation des 3 sens utilisés lors de la dégustation : la Vue, l'Odorat et le Goût.

Développée pendant 10 ans et testée auprès de plus de 15 000 clients cette technique s'adresse à tous les amateurs de vin, tous niveaux confondus.

Son approche ludique et limpide basée sur la pratique vous permettra de progresser à votre rythme en 3 étapes dans une ambiance décontractée.

Le programme : le temps d'une demi-journée ou d'un week-end apprenez à mieux déguster le vin pour en saisir toutes les nuances. Et faire partager vos nouvelles connaissances à vos proches qui boiront vos paroles.

A moins que vous ne souhaitiez faire plaisir en sortant des sentiers battus ? Offrez une session ProDégustation par le biais d'un chèque cadeau.

Pour en savoir plus sur la méthode VOG®, rendez-vous sur Prodegustation.com