On a testé la Box Cibovino©
Publié le mercredi 01 février 2017

On a testé la Box Cibovino©

Cibovino© c'est quoi ?

Cibovino© c'est l'association d'experts du monde vin qui propose l'envoi de boxes originales alliant vin, recette et aliments pour préparer cette dernière.

Spécialisé dans l'accord met et vin, chez Toulevin on a tout de suite adhéré au concept.

Nous avons donc voulu tester l'une des boxes hivernale (et oui, ça change à chaque saison). Notre choix s'est porté sur le Coffret Darons mêlant vin rouge et magret de canard : So Sud-Ouest !

Comment ça marche ?

1° On se connecte sur www.cibovino.fr

2° On clique sur Nos Coffrets

3° On sélectionne le coffret désiré

4° On arrive sur cet écran :

5° On sélectionne le nombre de couvert, on valide, on règle directement en ligne (paiement sécurisé) et hop on attend la livraison !

Ce qu'on a aimé chez Toutlevin : le fait de pouvoir choisir un nombre de couvert et le délai de livraison (2 jours à peine).

Et après ?

Nous avons réceptionné notre coffret Les Darons à peine 2 jours après avoir passé notre commande. Et voilà ce que nous avons reçu :

De beaux aliments bien frais qui donnent envie de cuisiner ! +1 pour Cibovino© :-)

Peut mieux faire : nous n'avons pas trop aimé la façon dont la recette est présentée (on dirait un CV !), ça manque terriblement de visuels (au moins le plat fini) et oui, chez Toutlevin on aime les jolies photos !

Les aliments étant périssables, nous nous sommes donc vite mis aux fourneaux.

La recette est plutôt facile à suivre. En revanche nous aurions dû regarder la vidéo avant de commencer ! Cibovino© a tout prévu, même une vidéo en ligne, accessible seulement lorsqu'on a acheté un coffret, elle montre le chef en train de préparer la recette. Ce n'est malheureusement pas assez mis en avant. Toutlevin vous recommande de bien regarder la vidéo avant de commencer. Elle vous donne des informations indispensables comme par exemple pour nous :

• *Verser le vinaigre / miel en ébullition sur les morceaux de poire (et non les morceaux de poire dans la casserole en ébullition )
• La façon de couper le panais qui était peu précise dans la recette

Bref, nous avons réussi à suivre la recette et le résultat était vraiment chouette et bon. De belles saveurs en bouche, sublimées par le vin que nous avons particulièrement aimé ; un peu poivré, l'acidité du vinaigre et panais était joliment relevé.

Nous n'avions en revanche pas de vinaigre de cidre dans nos placards et l'avons remplacé par du vinaigre balsamique. C'était très bon ! Nous aurions peut-être (surement) préféré avoir une mignonette de vinaigre de cidre dans notre box.

En résumé :

Nous avons aimé :

- Le concept
- La livraison rapide
- La qualité des aliments
- L'accord met et vin

Les points à améliorer selon nous :

- Une fiche recette plus visuelle et plus détaillée
- Une mignonette de vinaigre de cidre

Un grand merci à l'équipe Cibovino© pour cette belle initiative qui ira loin !