Notre sélection de champagnes pour le réveillon de la Saint-Sylvestre

Notre sélection de champagnes pour le réveillon de la Saint-Sylvestre

Que l’on trinque à un avenir meilleur, à l’élu de notre cœur, à nos bonnes résolutions, peu importe la raison, les bulles seront de la partie. Retrouvez notre sélection de champagnes pour le réveillon de la Saint-Sylvestre.

Les Perles du Paradis, Rosé Extra Brut, Champagne Faivre

Un rosé extra brut qui combine gourmandise et tension. Les saveurs des trois cépages emblématiques de l’appellation (Chardonnay, Pinot Noir, Pinot Meunier), façonnés avec tact par leurs terroirs d’origine et par la main experte du vinificateur. La droiture sans fard, tout en franchise, d’un champagne non dosé.

A déguster avec des crustacés, charcuteries fines, carpaccio de fruits tropicaux.

Brut Grande Réserve, Champagne B. Féry-Bertin

Une cuvée à réserver à des moments d’authenticité, de sincérité. On retrouve les trois compères champenois dans une expression au fruité gracieux et à l’équilibre cajoleur. Une jolie finale minérale qui titille les papilles.

A déguster avec un foie gras mi-cuit, un saumon Gravlax, un risotto de cabillaud au safran.

Réserve Premier Cru Brut, Champagne Edouard Brun

Quand le mystérieux Pinot Noir mène la danse avec une intense complexité, le Chardonnay marche dans ses pas en lui apportant un brin de frivolité. Un champagne puissant marqué d’un élevage en fûts de chêne parfaitement maîtrisé.

A déguster avec un cake au saumon fumé et citron, des noix de Saint-Jacques aux petits légumes de saison.

Le Black Label Brut, Champagne Lanson

Un champagne au nom emblématique qui signe l’excellence de son assemblage des meilleurs crus de la maison et la patience d’un vieillissement de quatre ans. Une élégance séductrice, à la fois complexe et raffinée, une finale rafraîchissante.

A déguster avec des mini-choux à la truite fumée, une cassolette de langoustines, un chapon farci aux fruits secs.

Champagne Brut Nature, Louis Roederer et Philippe Starck

Un ponte du design, fin connaisseur de champagne, le savoir-faire unique d’un grand nom de la région, pour une cuvée extraordinaire qui transcende les horizons. Des bulles d’une finesse évanescente (voir lisez article Pourquoi la finesse des bulles est-elle gage de qualité ?, à l’image de cette cuvée très élégante, tout en dentelle.

A déguster avec du caviar !

Pour en savoir plus sur les accords avec le caviar, lisez notre article Quels vins avec du caviar ?

Publié , par La WINEista