Le Riesling et l'Alsace à vos pieds
Le Riesling et l'Alsace à vos pieds
Publié le mercredi 06 juin 2018

Le Riesling et l'Alsace à vos pieds

Leur salon a lieu tous les deux ans. Le Salon International Millésimes Alsace se tiendra à Colmar, cité de Bartholdi et capitale du vignoble alsacien, les 11 et 12 Juin 2018. Principalement voué au cépage roi alsacien, le riesling, il en dévoilera toutes ses déclinaisons, plus de 500 avec un focus sur le fameux riesling "sec" présenté sur un mur de dégustation qui leur sera dévolu permettant aux visiteurs d'y accéder plus facilement.
107 vignerons et leurs cuvées vous y attendront, réservant le meilleur du terroir exceptionnel qui est le leur avec des dégustations libres.
Le Lundi sera donc réservé au meilleur de l'Alsace de 9H30 à 18H, Halle aux Vins du Parc des Expositions de Colmar

Le visible, le tangible et l'invisible

Ces 3 thèmes fondamentaux seront abordés par 3 des plus grands vinificateurs de l'appellation en la personne de Olivier Humbrecht du domaine Zind-Humbrecht, Maurice Barthelme du domaine Albert Mann et André Ostertag lors d'une conférence qui aura lieu le 11 Juin à 15H réservation. Entre la naissance d'un paysage, le contour des roches, le découpage naturel et le cadre réglementaire avec une subtile imbrication et l'invisible, avec la part de l'homme qui révèle les grands terroirs.

Visite des plus beaux terroirs

Il sera possible d'accompagner les producteurs de grands crus, en créant une synergie entre 2 lieux-dits, assez proches géographiquement, permettant d'illustrer la diversité des terroirs. Une occasion vraiment unique d'échanger, de déguster et de comprendre la notion de typicité mais aussi reconnaître la signature de grands vignerons.

Visites sur réservation le 12 Juin de 9H30 à 16H30.

Lieu : Parc Expo de Colmar.
Date : Le lundi 11 juin de et le mardi 12 juin de 9h30 à 18h.

Plus d'informations sur le salon, la liste des exposants et des vins sur Millesime Alsace.

Inscrivez-vous à la masterclass et aux visites des Grands Crus en cliquant ici.