Le Grand Apérosé de Bordeaux

Le Grand Apérosé de Bordeaux

Il est temps pour l’été bordelais de commencer à pointer le bout de son nez. Après deux ans d’afterworks dans les spots incontournables de Bordeaux, les Apérosés dévoilent une nouvelle formule cette année pour surprendre leur communauté. Une seule date à retenir : le 25 mai. Un seul objectif : faire découvrir les Bordeaux Rosés, des vins qui inspirent le partage et la convivialité…

Un événement unique

Le temps d’une demi-journée, les festivités s’installent aux Vivres de l’Art. Une atmosphère de détente s’emparera de ce lieu de vie désormais profondément ancré dans la culture bordelaise. Ce cadre insolite et décontracté accueillera de nombreuses activités : ateliers dégustation, espaces sensoriels, spots détentes dans des baignoires, un PhotoBooth, Molkkys à disposition pour des tournois enflammés entre amis, le tout baigné de musique.

Et les organisateurs se sont penchés sur les moindres détails. Ainsi, des vignerons et éducateurs de l’École du Vin de Bordeaux seront présents pour vous guider à travers des dégustations pédagogiques. Quant aux grands connaisseurs pour qui les rosés de Bordeaux n’ont plus aucun secret, ils pourront se rendre directement au bar pour en savourer un verre. Enfin, des food trucks seront installés pour parfaire l’expérience et ajouter une pointe de gourmandise. L’occasion également de tenter des accords mets et vins surprenants !

Pour rendre cet instant ludique et délicieusement agréable, chaque participant épicurien recevra un tote bag contenant son précieux kit Apérosé : 1 verre, 3 bons pour 1 dégustation et 2 pass pour les atelierosés.

Le rosé de Bordeaux, une spécialité encore trop méconnue

Les Rosés de Bordeaux proposent un magnifique éventail de styles différents. Leur point commun ? Tous sont charmeurs ! Derrière leur robe rose pâle se cache de jolis arômes de fruits rouges. Entre fraîcheur, intensité et rondeur, ils révèlent un équilibre délicat. La semaine précédant l’événement, vous aurez l’opportunité de les savourer dans l’un des bars partenaires. Un petit avant-goût de l’Apérosé et une première découverte de ces vins étonnants.

Et si vous ne pouvez pas vous rendre sur place, Toutlevin vous a préparé une sélection à déguster chez vous :

-Malesan 2018 : un nez expressif mêlant framboise et agrumes pour ce vin ample et friand en bouche avec une belle tension

-Baron de Lestac 2018 : quelques fleurs blanches, une pointe d’agrumes, un rosé de plaisir qui allie finesse et fraîcheur

-La Croix d’Austéran 2018 : un rosé bio tout en légèreté qui trouve son équilibre entre fruité, douceur et vivacité

-Blaissac 2018 : au nez, la fraise et la groseille rencontrent les agrumes, on apprécie sa rondeur et sa fraîcheur au palais

-Borderelle 2018 : une robe brillante qui rappelle les rosés historiques de Provence et un séduisant profil fruité

Infos pratiques

Date : Samedi 25 Mai
Horaires : 12h à 20h30
Tarif : C’est gratuit ! Et pour les plus impatients, vous pouvez déjà réserver un accès coupe-file ici.
Bars partenaires : à découvrir sur la page de l’event.