Le Domaine de la Clapière lance son édition limitée 10 ans

Le Domaine de la Clapière lance son édition limitée 10 ans

Afin de fêter leur dixième millésime au Domaine de la Clapière, Sophie et Xavier Palatsi ont imaginé une cuvée incarnant leur enthousiasme et leur modernité à la perfection.

Une cuvée de célébration

Perché sur les hauteurs du village de Montagnac, à proximité de Pézenas, le Domaine de la Clapière profite d'une histoire très ancienne remontant à l'époque gallo-romaine. Le vignoble a largement profité de ce savoir-faire, tout en s'adaptant à de nouvelles problématiques au fil des années. Ainsi, il a obtenu la certification Terra Vitis depuis 2010, une reconnaissance pour son travail respectueux de l'environnement et des hommes.
Entre le littoral méditerranéen, l'étang de Thau, les paysages sauvages et les multiples vestiges romains, un patrimoine incroyable se déploie autour de lui. Un délicat équilibre entre douceur et caractère que Sophie et Xavier Palatsi ont voulu transmettre en une seule bouteille. A travers cette cuvée spéciale produite à quelques 1000 exemplaires, ils célèbrent leur dixième millésime au domaine.

La quintessence du Languedoc

L'édition limitée 10 ans du Domaine de la Clapière est une sélection parcellaire mettant à l'honneur un grand terroir argilo-calcaire de milieu de coteau. Ce dernier représente un territoire de prédilection pour la Syrah. Ce cépage emblématique des vignobles méditerranéens est la seule et unique variété utilisée ici. Selon Jean Natoli, œnologue conseil de la propriété, elle offre une concentration, une fraîcheur et une profondeur remarquables. Elle bénéficie également d'un élevage en fûts de 18 mois qui se termine par un assemblage méticuleux d'une sélection des plus belles barriques.

Un packaging unique

En plus d'un travail rigoureux à la vigne et au chai, ce nectar est à retrouver dans un étui individuel reflétant la passion et la créativité de ses concepteurs. Cet écrin, qui fait la part belle à l'identité du domaine, est agrémenté d'une coquille Saint-Jacques, emblème de la propriété. En effet, le Domaine de la Clapière était un lieu de passage réputé pour les pèlerins en direction de Saint-Jacques de Compostelle. On peut encore admirer aujourd'hui la gravure d'une coquille sur la bâtisse qui témoigne de ce passé de relais célèbre.

L'édition limitée 10 ans du Domaine de la Clapière est à retrouver directement au domaine, sur le site internet de la propriété ou dans une sélection de cavistes Nicolas.