Le dimanche 11 mars Les Héritières de Bacchus vous donnent rendez-vous à Claret
Le dimanche 11 mars Les Héritières de Bacchus vous donnent rendez-vous à Claret
Publié le lundi 05 mars 2018

Le dimanche 11 mars Les Héritières de Bacchus vous donnent rendez-vous à Claret

Depuis maintenant 4 ans, le salon Les Héritières de Bacchus met à l'honneur les vigneronnes de la France entière lors d'une journée de dégustations et de partages avec le public, le dimanche qui suit la Journée internationale des droits des femmes du 8 mars.

Il y a aujourd'hui plusieurs associations (Cercle Femmes de Vin, Women Do Wine) qui mettent en lumière les femmes travaillant dans la filière vin.
Les Héritières de Bacchus est le seul salon 100% féminin organisé dans le grand sud, regroupant des vins de toute la France, destiné aux particuliers et créé par un homme !

Il est né à l'initiative de Laurent Lafont, un épicurien au grand cœur, qui a voulu s'impliquer dans la vie du charmant village de Claret, entouré de ses vignes en appellation Pic Saint Loup, en lui donnant une dimension nationale et engagée. Ces femmes, élégantes, passionnées et dynamiques, sont l'avenir de la filière vin.

Depuis sa première édition en 2015, le salon ne cesse de séduire. Il a démarré avec 18 exposantes pour en réunir 35 en 2018. Cette année, les visiteurs pourront se délecter avec des vins de qualité, répartis sur 23 vignobles du Val de Loire, Bourgogne, Rhône, Bordeaux, Sud-Ouest, Languedoc, Roussillon.

Pour la deuxième année consécutive, l'association organise la sélection des Héritières. Un concours qui récompense les meilleurs vins présents sur le salon. Les résultats seront divulgués le jour même, en direct live !

Rendez-vous dimanche prochain, un verre de vin à la main !

Infos pratiques :
Salon Les Héritières de Bacchus
Dimanche 11 mars 2018, à Claret (34), de 10h à 20h, possibilité de restauration sur place.
Pour acheter vos billets en prévente, il suffit de cliquer ici.