Le club Baron de Lestac
Le club Baron de Lestac
Publié le lundi 16 octobre 2017

Le club Baron de Lestac

Vous avez forcément déjà vu une bouteille de Baron de Lestac ?

Ce bordeaux est le leader dans sa catégorie en grande distribution. Où est né le Baron ? Attention il y a un message subliminal … anagramme de Lestac : chez Castel n°1 des négociants français. Autre version possible, plus simple, castle : château. Conclusion, c'est un vin de marque qui porte un esprit château, mais à tarif abordable 4 à 5 € environ. La baronnie est constituée de viticulteurs et de caves coopératives partenaires.

Bon à part çà, êtes vous partant pour aller clubber?

Ce paragraphe n'est pas un guide des hotspots de la vie nocturne ! Quoi qu'il peut faire office d'appetizer. D'ailleurs quoi de mieux qu'une petite dégustation dinatoire entre amis pour commencer la soirée. Et là, pour organiser une tasting party comment doit-on s'y prendre ? Vous ne savez pas ? Il se pourrait que le Baron de Lestac vous donne quelques astuces.

Je suis donc allée sur le site Baron de Lestac rubrique club. Après une inscription gratuite, j'ai eu accès à 8 vidéos spots, d'environ 2 min, sur l'univers de la dégustation. C'est Isabelle, l'oeno-égérie de la marque, qui se met en scène et apporte des explications très pédagogiques ; à la portée de tous. Bref des tutos simplissimo sur les fondamentaux. Bravo ! C'est moins magistral qu'à la Fac (et oui j'ai fait des études avec Isabelle D). Ma vidéo favorite pour le moment est le choix des verres, pour son côté fun.

Pour ceux qui veulent se plonger dans le monde du vin, une autre série orientée terroir va arriver en ligne courant octobre, je ne peux vous en dire plus ! A découvrir par vous-même !

La bonne surprise : Le Quizz

Vous pensiez regarder çà en mode pantouflard allongé sur le canapé, mais vous pouvez ! pas de problème. Par contre, c'est interactif et participatif. Alors maintenant qu'Isabelle a fait le job, c'est à vous de jouer ! Les vidéos sont accompagnées d'un quizz de 4 questions à choix multiples, histoire de voir si vous avez tout suivi. Moi j'ai eu tout juste, je précise sans trucage !

Au passage, il me semble qu'il y a aussi des jeux en ligne assortis de cadeaux. Les 3 gagnants du jeu précédent ont remporté une journée à la cité du vin avec le maitre de chai Baron de Lestac, top non ? D'ailleurs à propos de Thierry, il est l'animateur du Club à travers des présentations visuelles sur le terroir bordelais en ligne dès aujourd'hui… Les plus chanceux pourront découvrir la terre girondine vue du ciel à l'issue d'un tirage au sort fin octobre.

Alors si vous avez envie de vous aguerrir vite fait bien fait au monde du vin quelque soit votre niveau, ce petit espace web vous apportera satisfaction en une quinzaine de minutes. Vous n'avez rien à perdre et beaucoup à gagner ! Pour tester d'ores et déjà vos connaissances, n'hésitez pas à participer au jeu assorti d'un tirage au sort pour tenter de remporter une cave à vin ou un coffret nez du vin.