Idée cadeau : des cours d'oenologie
Publié le jeudi 06 décembre 2012

Idée cadeau : des cours d'oenologie

C'est LE sujet de conversation lors de vos dîners de famille. Un nez puissant, une robe grenat, des arômes de fruits… Vos verres sont disséqués, gorgée après gorgée. De votre père à votre cousin, chacun y va de son commentaire. Le vin n'a plus de secrets pour vous. Depuis quelques mois, ça vous titille : vous voulez aller plus loin et apprendre à déguster avec des professionnels. Ça tombe bien, vos proches ne cessent de vous demander ce que vous voulez pour Noël. En tête de liste, un cours d'œnologie.

Problème, vos parents vivent à Marseille, et entre tous les cours proposés à Paris, ils ont du mal à s'y retrouver. Pourquoi ne pas essayer ProDégustation ? Une méthode simple et abordable, des tarifs pour tous les porte-monnaie et des antennes dans douze villes de France, de Lille à Toulouse, en passant par Cannes et Rennes. Votre cousin œnophile vient justement de s'installer en Bretagne… Quelque chose nous dit que vos dîners seront bientôt constitués d'experts !

Débutant ou perfectionné, novice ou amateur éclairé… Chacun y trouve son compte. De l'initiation à la dégustation au cours plus pointu sur les cépages, le plus dur va être de choisir. Vous y apprendrez à déguster des vins en vous appuyant sur votre vue, votre odorat et votre goût. Vous êtes déjà passé maître dans l'art de la dégustation ? Pas de panique : ProDégustation propose également des ateliers sur des thèmes précis : les secrets des champagnes et effervescents, les grands vins du monde, les vins de femmes vigneronnes… Il existe même un atelier sur les grands crus de Bordeaux ou de Bourgogne, où l'on peut comparer quelques vins d'exception afin de mieux les comprendre. On parie que vous trouverez votre bonheur ?