Epicerie fine en ligne : l’art de vivre à portée de clic

Epicerie fine en ligne : l’art de vivre à portée de clic

Les épiceries fines en ligne sont devenues des incontournables pour se faire livrer des produits d’exception pour le plus grand plaisir des consommateurs.

L'engouement des ventes en ligne

Depuis quelques mois, les habitudes des français ont énormément changées. Et les commandes en ligne ne cessent d'augmenter.
D'ailleurs, les commerçants l'ont très bien compris : la présence en ligne est indispensable, surtout en temps de crise.
Du côté des consommateurs, c'est un réel plaisir de tout avoir en un clic, quand ils le souhaitent, de jour comme de nuit. En effet, depuis nos smartphones et ordinateurs, nous pouvons (presque) tout acheter. Vins, spiritueux, mais aussi des mets les plus délicats. C'est un vrai rendez-vous pour les gourmands et un énorme gain de temps.

Zoom sur l'épicerie Edmond de Rothschild Héritage : une histoire de famille

La famille de Rothschild a créé un véritable empire du goût. Epicurien reconnu et amateur de bonnes choses, Edmond de Rothschild crée le groupe éponyme, afin de faire prospérer le savoir-faire et l'art de vivre à la française.

Cela débute dans le domaine vinicole, dans le bordelais, avec l'achat en 1973 du Château Clarke dans le médoc. Château à l'abandon auquel Edmond Rothschild aura redonné ses lettres de noblesse. Puis l'achat d'un autre château, toujours dans le bordelais, en appellation Puisseguin St-Emilion cette fois, avec le Château des Laurets. D'autres châteaux et domaines ont rejoint le savoir-faire de la famille, au fil des années, notamment en Champagne.

La passion du vin s'exporte en dehors de frontières françaises ; Direction l'Argentine avec la propriété Flechas de Los Andes, puis en Nouvelle-Zélande avec le domaine Rimapere, sans oublier l'Espagne ou encore l'Afrique du Sud entre autres.

Mais la famille de Rothschild ne s’arrête pas au métier du vin pour le plus grand plaisir de nos papilles. En effet, ils ont aussi une compagnie fermière avec le Domaine des Trente Arpents, situé à Favières en Seine-et-Marne : un vaste domaine où trônent fièrement des vaches laitières, nourries avec les céréales du domaine (colza, maïs…). Ce domaine fermier est le dernier à produire le Brie de Meaux fermier AOP, de manière artisanale qui plus est. Mais vous y trouverez aussi d'autres spécialités fromagères ainsi que des terrines, du miel ou encore des pâtes à tartiner et autres délicieuses gourmandises.

Des produits du terroir livrés directement chez vous

Depuis 2020, vous pouvez commander et recevoir chez vous des mets et des vins d'exception de l'épicerie Edmond de Rothschild Héritage, qui met en avant les produits du groupe de Rothschild. Vins, Champagnes, terrines... Le tout est réalisé avec passion et respect des produits. Les éleveurs, vignerons, œnologues, fermiers et apiculteurs ont pour but de révéler la richesse de leur terroir et de vous offrir le meilleur de leur travail.

•Craquez pour les terrines concoctées par le Chef Julien Gatillon, à partir du gibier de la ferme des 30 Arpents.

•Succombez aux délicieuses pâtes à tartiner confectionnées en France avec des ingrédients issus de leurs propriétés à travers le monde.

•Craquez pour le miel récolté à la main et avec soin pour le plus grand respect des abeilles, provenant de leurs propriétés.

•Dégustez les vins et Champagne en faisant voyager vos papilles à travers le monde.

•Délectez-vous de délicieux fromages, des baies de Meaux pour être précis, truffés, à la moutarde ou encore noix et miel. Il y en a pour tous les goûts.

Notre sélection gourmande

Et enfin, nous vous avons concocté des petits accords avec les produits trouvés sur l'épicerie Edmond Rothschild Héritage.

Plaisir salé
La terrine de Sanglier à la Truffe Noire du Périgord associé avec le vin Château de Lauréts 2016.

Plaisir sucré
La pâte à tartiner aux noix de cajou à déguster avec une coupe de Champagne Brut Baron de Rothschild.

Passion fromage
Le brie de Meaux fermier AOP accompagné d'un verre de Château Clarke 2012.

Les fêtes de fin d'année approchant, c'est l'occasion idéale d'offrir un présent gourmand. L'épicerie propose aussi une sélection et des coffrets cadeaux qui change en fonction des évènements (Noël, fête des Mères, fêtes des Pères…). Craquez par exemple pour le coffret magnum du Château Clarke 2015, à personnaliser ou encore le coffret amateur de Vins !

Et vous, êtes-vous adepte des épiceries fines en ligne ?

Publié , par Barbara - La vie d'une curieuse