DIY : Etagère pour toilettes et salle de bains

DIY : Etagère pour toilettes et salle de bains

Vous remarquerez que parfois, dans les plus petits espaces de la maison, il est difficile de trouver le rangement adéquat et pourtant indispensable pour les objets du quotidien. C'est souvent le cas dans les toilettes ou la salle de bain. Si comme moi, vous êtes adeptes de Marie Kondo et de sa méthode Konmari pour tout ranger, vous savez que les boites de petites tailles sont les plus pratiques pour organiser son linge par exemple. L'avantage c'est que ce rangement léger et robuste, nous l'avons sous les yeux avec une caisse de vin pour une bouteille. Voici donc le tuto le plus simple de l'histoire des DIY, mais avec un effet clean et organisé immédiat dans des toilettes ou une salle de bain.

Temps : 15 minutes. Le plus long est de choisir ses couleurs de peinture !

Coût : gratuit grâce à des restes de peinture ou le prix d'un petit pot de peinture.

Matériel :
- une caisse de vin pour une bouteille
- de la peinture
- 2 vis ou 2 kits de fixation

Etape 1

Préparer votre caisse en la dépoussiérant et en ôtant les différentes agrafes ou échardes (en ponçant très légèrement avec du papier à grain si besoin).

Etape 2

Peindre les surfaces avec de la peinture spéciale bois ou couvrante.
Choisir des couleurs qui contrastent pour le contour afin d'obtenir un effet cadre, ou bien la même couleur que votre mur pour que l'étagère rangement se fonde dans la décoration.
Laisser sécher selon les instructions.

Etape 3

Pré-percer 2 trous pour ensuite visser votre boite dans le mur.
Ou bien opter pour un système d'accrochage sans clous ni vis : si vous n'y rangez que des choses légères (serviettes à main, papier toilettes …) c'est une solution tout à fait envisageable d'autant plus si vous êtes locataire ou ne voulez pas percer votre mur dans du carrelage comme c'est le cas ici.

Il ne vous reste qu'à plier votre linge de toilette à côté du lave-main, ou ranger vos rouleaux pour tout avoir à portée.

Amusez-vous bien et n'hésitez pas à nous montrer vos réalisations de ce tuto ultra simple !