DIY : Créer une décoration pour votre table de réveillon

DIY : Créer une décoration pour votre table de réveillon

L’année va bientôt s’achever et vous avez envie de fêter comme il se doit ce passage du Nouvel An en rassemblant quelques proches autour d’une jolie table et de bonnes choses à manger et à boire ? Alors pas besoin de dépenser votre argent en décorations superflues. Avec seulement 4 bouteilles, de la peinture dorée et un peu d’imagination, vous obtiendrez un résultat époustouflant à disposer sur votre buffet ou dans votre salon. Suivez ce tuto pour créer un centre de table festif pour votre réveillon !

Temps :

20 min environ

Coût :

Gratuit ou une dizaine d’euros si vous achetez la peinture et les accessoires

Matériel :

- 4 bouteilles
- 4 piques à brochettes en bois ou 4 bâtons de sucette
- de la peinture en bombe
- des feuilles cartonnées à paillettes ou du carton à peindre
- des anciennes décorations, des pommes de pin

Etape 1 :

Découpez les chiffres de cette nouvelle année dans vos feuilles cartonnées. Pour plus de facilité, imprimez directement des gabarits de chiffres.

Etape 2 :

Collez ou insérez vos piques ou bâtons en bas du chiffre. Si votre carton est blanc, n’hésitez pas à ajouter de la paillette en bombe ou en peinture. Il existe également des bougies d’anniversaire géantes, ou des ballons à gonfler avec les numéros que l’on souhaite. Variez les idées pour personnaliser votre centre de table et obtenir un résultat qui s’adaptera à votre décoration et vos envies.

Etape 3 :

Bien nettoyez et séchez les bouteilles.

Etape 4 :

Bombez votre support de façon homogène pour donner une opacité à votre décoration et ajoutez de la peinture également sur des petits éléments qui s’ajouteront autour des bouteilles de fête. Laissez sécher.

Etape 5 :

Disposez le tout dans un plateau par exemple et ajoutez une petite guirlande lumineuse pour un effet waouh !
N’hésitez pas à apporter du bolduc ou des cotillons pour compléter votre création !

Vous pouvez varier la taille des bouteilles pour un joli effet d’accumulation et coller des paillettes pour donner du brillant à vos bouteilles.

Ce DIY est parfait pour un anniversaire également si vous souhaitez décorer un buffet dans une salle ou pour tout évènement à dater.
Il ne vous reste plus qu’à disposer les flutes et les coupes à champagne autour de votre création et découvrez la réaction de vos invités.

Retrouvez également d’autres idées DIY qui compléteront votre décoration de fêtes de fin d'année avec un photophore pour illuminer la table ou un dessous-de-plat en bouchon pour accueillir votre menu de réveillon !

Publié , par Lydie - Les P'tea Potes