DIY : Créer un rangement pour votre instrument de musique

DIY : Créer un rangement pour votre instrument de musique

Vous avez décidé de vous remettre à la musique ou d’apprendre un nouvel instrument ? Choisir le ukulélé, c’est pouvoir vite s’approprier quelques chansons et surtout avoir une mini-guitare facile à transporter. Pour pouvoir vous exercer régulièrement, il faut garder votre instrument à portée de main tout en le protégeant des différents chocs. En plus, le ukulélé est plutôt décoratif, alors autant le mettre en valeur dans votre salon ou votre bureau sur un joli support qui servira également de rangement. Découvrons ensemble les étapes simples pour créer dans une caisse de vin le support idéal pour votre ukulélé ou guitalélé.

Temps :

20 min environ

Coût :

Gratuit ou entre 2 et 5 euros si vous n'avez pas d'élastique large

Matériel :

- une caisse de vin de 6 à 12 bouteilles suivant la taille de votre instrument, mais une petite caisse suffit pour un ukulélé de taille standard
- une scie sauteuse
- de la peinture, du vernis
- un élastique épais
- des punaises ou des clous

Etape 1 :

Nettoyer la caisse de vin afin d’enlever les poussières.

Etape 2 :

Prendre les dimensions du manche de l’instrument et noter vos repères.

Etape 3 :

Couper l’encoche avec une scie sauteuse.

Etape 4 :

Poncer si besoin afin d’obtenir une finition agréable et qui n’abimera pas votre instrument.

Etape 5 :

Peindre votre support selon votre décoration intérieure et laissez parler votre créativité pour personnaliser un maximum votre rangement.
Ici j’ai choisi de rendre un petit hommage à Phoebe et son Smelly Cat de la série TV Friends avec les couleurs de la célèbre porte de l’appartement de Monica à New York près du Central Perk.

Etape 6 :

Fixer un élastique épais après avoir pris les dimensions nécessaires pour qu’il garde une certaine souplesse tout en maintenant correctement votre mini guitare.
Vous pouvez clouer ou utiliser des punaises pour que l’élastique reste bien en place.

N’hésitez pas à fixer des morceaux de tasseaux en guise de pied pour surélever légèrement votre rangement ou même des roulettes si vous déplacez souvent votre instrument dans les différentes pièces de la maison.

Il ne vous reste plus qu’à accorder votre ukulélé, chercher quelques tutos pour jouer une mélodie qui vous détend et faire profiter votre entourage de vos talents de musicien ou musicienne après ceux de bricoleur ou bricoleuse !

J’espère que ce DIY vous a plu et que vous n’hésiterez plus à vous lancer dans le bricolage avec ces tutos simples. Envoyez-nous des photos de vos créations !

Retrouvez également d’autres idées DIY pour les passionnés de musique comme ce rangement pour disques vinyles.

Publié , par Lydie - Les P'tea Potes