Dans la cuisine de Jean-Luc Molle...
Dans la cuisine de Jean-Luc Molle...
Publié le vendredi 17 février 2017

Dans la cuisine de Jean-Luc Molle...

Dans la cuisine de Jean-Luc Molle on y trouve ses créations culinaires goûteuses, qu'il prend soin d'accompagner avec le vin qui va bien. C'est pour cela que nous avons décidé de collaborer avec lui, afin de vous proposer des accords mets et vins détonnants...

Dans la famille Molle, on porte la toque de cuisinier depuis cinq générations. On peut décemment dire que Jean-Luc est tombé dans la marmite dès son plus âge !

Fils de restaurateurs lyonnais, le chef a fait ses premiers pas dans le giron familial avant de parfaire son tour de main dans divers établissements de renom (Chez Serge Coulon à La Rochelle, Auberge de L'île Barbe à Lyon). C'est au cours de ce périple gastronomique, qu'il n'a pu résister au charme d'Isabelle, elle-même fille des propriétaires de l'Hôtel Restaurant Les Criquets à Blanquefort.

Cupidon ne s'est pas trompé de cible ! Aujourd'hui, Isabelle et Jean-Luc ont repris et fait fructifier l'établissement. Ils ont entrepris d'importants travaux de rénovation, créé des Appart'Hôtel (Le Cent-Vingt-Six) ainsi qu'une école de cuisine pour les professionnels.

Un projet qui tient à cœur à Jean-Luc Molle, désireux de transmettre ses compétences aux jeunes générations.

Le Restaurant Les Criquets propose une cuisine haute en couleurs et en saveurs, issue de produits frais, aux influences asiatiques et méditerranéennes. Une carte essentiellement orientée vers la mer, qui varie et s'adapte aux quatre saisons.

Le chef aime inventer de nouvelles recettes, au gré de son imagination, puis, avec l'aide du sommelier, il s'attache à trouver les cuvées qui révèleront les tonalités de ses plats. Il s'ensuit un choix de vins éclectique, construit en adéquation avec la diversité de ses mets.

Tous les mois, nous allons vous présenter une recette concoctée par Jean-Luc Molle et vous conseiller les vins à choisir pour magnifier ces moments de partage, autour d'une table.

Etes-vous prêts à casser les codes ?