Créer des marqueurs de verre pour vos invités

Créer des marqueurs de verre pour vos invités

Avez-vous déjà eu le souci pendant un repas ou un apéritif de ne plus savoir à qui appartenait le verre qui se trouvait devant vous ? Alors on reprend une flûte propre ou on va laver une coupe pour poursuivre la soirée avec un nouveau verre. Il existe dans le commerce plusieurs objets permettant de repérer son verre avec toutes sortes de marques ou porte-nom. Mais quoi de mieux que de proposer à vos invités des marqueurs de verre personnalisés et fait maison ? Il vous suffit de quelques bouchons pour créer vous-même cet accessoire très pratique.

Temps : 15 minutes environ

Coût : gratuit ou moins de 10 euros en achetant le fil de fer de couleur

Matériel :
- des bouchons
- des cages de champagne ou du fil du fer
- facultatif : peinture, feutre, perles, breloques …

Etape 1

Rassembler des bouchons de vin en liège : vous pouvez les faire bouillir pour leur redonner un aspect neuf.

Etape 2

Couper les extrémités avec l’année : penser à sélectionner des millésimes différents pour que chacun repère son année et la garde toute la soirée.
Vous pouvez choisir de peindre également vos bouchons et d’écrire le prénom, l’initiale ou un symbole personnalisé pour votre invité.

Etape 3

Déstructurer la cage de champagne pour récupérer le fil de fer.
Cette partie prend un peu de temps mais quand on n’a pas de fil de fer sous la main c’est une astuce de récupération pratique et gratuite.
Choisir un fil de fer coloré vous permet d’ajouter un repère visuel supplémentaire et d’apporter une décoration à votre table.

Etape 4

Passer le fil de fer à travers la lamelle de bouchon en liège que vous avez découper. Normalement cela se fait facilement : faire attention de ne pas abîmer votre bouchon ou de ne pas l’avoir coupé trop fin sinon il risque de se désagréger.

Etape 5

Il ne vous reste plus qu’à le fixer sur les verres de vos convives et de leur demander de mémoriser leur marque-verre.
Vous pouvez ajouter des perles ou des breloques type charms pour agrémenter votre déco, et rendre cet objet simple encore plus esthétique.

Amusez-vous bien et n’hésitez pas à nous montrer vos réalisations de ce bricolage ultra simple qui va épater vos amis et votre famille !